Recherche

Coupe de la CAF - Finale : victoire du Raja Casablanca

© Copyright : DR

24 novembre 2003 - 09h05 - Sport - Par:

L’équipe marocaine du Raja Casablanca a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en faisant match nul avec la formation camerounaise Cotonsport de Garoua 0 à 0, en finale retour, disputée dimanche à Garoua (nord).

A l’aller, Raja Casablanca l’avait emporté 2-0

Le Raja, entraîné par le Français Henri Michel, remporte ainsi pour la première fois ce trophée. Il est la seconde formation marocaine à la gagner après le Kawkab Marrakech en 1996.

Le palmarès africain des "Diables verts" marocains compte désormais, outre cette coupe de la CAF, trois titres en Ligue des champions (1989, 1997, 1999), une super-coupe d’Afrique (2000) ainsi que la coupe Afro-asiatique (2000).

Cette 12e édition de la CAF est la dernière de son genre, la Confédération africaine de football ayant décidé de regrouper à partir de 2004 la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe et la coupe de la CAF en une seule compétition : "Coupe de la confédération".

Malgré la pression des 30.000 supporteurs de Cotonsport et la chaleur, les "Diables verts", solidement organisés en défense, ont tranquillement géré leur avantage du match aller, leur gardien du but international Mustapha Chadli s’interposant avec brio sur les quelques occasions des Camerounais.

Mustapha Bidouane, buteur à l’aller, aurait même pu mettre rapidement fin au suspense mais seul face au gardien de Cotonsport Maturin Kameni, il a complètement raté sa frappe (18e).

Le président du Raja Casablanca, Absdessalam Hanat, a souhaité que ce "succès soit un nouveau départ vers le développement et le progrès du football marocain en général".

Henri Michel a pour sa part félicité son effectif pour sa bonne gestion du match. "On a bien géré, on est heureux", a déclaré l’entraîneur français.

"Nous méritons cette victoire", a estimé Chadli, qui a dédié cette victoire au roi Mohammed VI du Maroc ainsi qu’au public casablancais.

Après le coup de sifflet final à Garoua, des groupes de jeunes rajaouis sont descendus dans des rues de Casablanca pour fêter la victoire de leur formation.

AFP

Mots clés: Football , Raja Casablanca , Confédération africaine de football

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact