La Coupe arabe des clubs baptisée du nom de Mohammed VI

19 avril 2019 - 19h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Lors de sa visite au roi Mohammed VI le Mardi 16 avril dernier, Turki Al Sheikh, président de l’Union arabe de football et de l’Autorité de divertissement saoudienne a annoncé une nouvelle qui a réjoui plus d’un. "La Coupe arabe des clubs portera désormais le nom de Mohammed VI", a-t-il lancé.

Si cette nouvelle vient renforcer davantage les relations bilatérales qui existent entre le Maroc et l’Arabie Saoudite, elle pourrait également être perçue comme un geste de rachat envers tout le peuple marocain. En effet, on se rappelle que lors de la campagne de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, Turki Al Sheikh avait soutenu publiquement le dossier du trio américain United 2026, contre celui du Maroc. Un comportement qui avait été perçu comme une provocation par la partie marocaine et indisposé plus d’un.

Turki Al Sheikh qui a certainement voulu gommer cet acte d’un passé très récent, a fait une belle promesse à Mohammed VI. « En tant que président de l’Union arabe de football, je suis honoré que la deuxième édition de la Coupe arabe porte un nom cher à tous les Arabes, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, qui nous a honorés par son acceptation... 2020, la finale à Rabat”, peut-on lire sur sa page, illustrée par une photo avec le souverain marocain.

Il faut souligner que la visite du président de l’Union arabe de football et de l’Autorité de divertissement saoudienne fait suite à celle de Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères en Arabie saoudite où, il était récemment chargé de transmettre au roi Salman des messages du souverain marocain qui évoquent la coopération entre les deux pays de même que l’actualité sur les plans régional et mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.