Un stade géant à Casablanca

24 juin 2023 - 07h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le « Grand Stade de Casablanca » fait l’objet d’un accord en cours de signature entre plusieurs parties impliquées, a annoncé Karim Glaibi, membre du Conseil municipal de Casablanca. L’édifice sera construit hors de la ville de Casablanca, précisément dans la province de Benslimane, du fait d’un manque d’espace dans la capitale économique.

D’une capacité de 93 000 spectateurs, ce nouveau stade sera un ajout majeur aux infrastructures sportives du Maroc. Glaibi a expliqué que la réalisation de ce projet se justifie par la nécessité d’un tel lieu capable d’accueillir un grand nombre de spectateurs dans la région. Le coût de sa construction est estimé à environ 2 milliards de dirhams.

A lire : 80  000 places et couvert, le nouvel objectif du grand stade de Tanger

Le Maroc ne s’arrête pas là. Fouzi Lekjaa, président du comité chargé de la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, a révélé que six autres stades feront l’objet d’une rénovation. Ces travaux incluent le complexe « Prince Moulay Abdellah » à Rabat, le « Grand Complexe de Tanger », le « Complexe de Fès », le « Complexe d’Agadir » et le « Grand Complexe de Marrakech ». Le sort du projet de complexe à Tétouan, potentiellement capable d’accueillir 46 000 spectateurs, demeure encore indécis.

Ces projets font partie de la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe du Monde de football 2030. Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a assuré que le gouvernement mettra tout en œuvre pour garantir le succès de cette candidature, présentée conjointement avec l’Espagne et le Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Coupe du monde 2030 - Stade Hassan II de Mohammedia

Aller plus loin

80  000 places et couvert, le nouvel objectif du grand stade de Tanger

La fédération royale marocaine de football (FRMF) envisage d’agrandir à nouveau le grand stade de Tanger. Le projet encore à l’étude, vise à porter sa capacité d’accueil à 80...

Un stade géant d’athlétisme à Rabat

Tout est fin prêt pour la construction du nouveau stade d’athlétisme de Rabat. La Société générale des Travaux du Maroc (SGTM) s’est vu confier les travaux.

Des stades marocains vont passer à l’énergie propre

La Société nationale de gestion des stades de football au Maroc recherche des partenaires capables d’investir dans l’autonomisation énergétique des grands stades du Maroc.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Maroc : le futur plus grand stade du monde avance

Après l’achèvement des travaux des stades de Rabat et Tanger, un nouveau projet d’infrastructure sportive est mis en avant au Maroc, le stade Hassan II, prévu dans la ville de Benslimane. Selon les détails du projet, cette enceinte est destinée à...

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.