Le Stade de Fès accueillera les matchs de la Coupe du Monde

- 09h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Grand Stade de Fès fait officiellement partie des infrastructures proposées par le Maroc pour accueillir les matchs de la Coupe du Monde 2030.

Fouzi Lekjaâ, ministre délégué chargé du Budget et président du comité de candidature du Maroc pour le Mondial 2030, l’a confirmé au cours d’une intervention à la Chambre des représentants.

A lire : Le Maroc, l’élément clé pour organiser la Coupe du Monde 2030

Lekjaâ a mis en avant les atouts de Fès, notamment son grand stade d’une capacité de plus de 40 000 places, rappelant que le Maroc l’utilisera durant la Coupe d’Afrique des Nations 2025, et par la suite pour le Mondial 2030. Selon Lekjaâ, la ville de Fès et son stade feront non seulement partie des candidats à l’organisation de la Coupe du Monde, mais bénéficieront également d’un plan de rénovation pour améliorer et peut-être étendre leur capacité.

« Ce stade aura l’honneur d’accueillir des matchs de la CAN 2025 quand le Maroc remportera l’organisation. Il aura également l’honneur d’accueillir des matchs de la Coupe du monde 2030 car Fès fait partie des villes sélectionnées dans le cadre de la candidature marocaine, ce qui permettra à ce stade de bénéficier d’un programme de rénovation », a déclaré Fouzi Lekjaâ.

  • Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

    Le cabinet d'architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d'ici 2028 pour convaincre la FIFA d'y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu'il organise avec l'Espagne et le Portugal.

  • Coupe du monde 2030 : des eurodéputés ne veulent pas de matchs à Dakhla

    Une trentaine d'eurodéputés ont saisi le président de la FIFA, Giani Infantino pour demander de ne pas prévoir de matchs au stade de Dakhla, dans le Sahara marocain, si la candidature Espagne-Portugal-Maroc, à laquelle pourrait s'ajouter l'Ukraine, était retenue pour la coupe du monde 2030.

  • Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

    Dans le cadre d'une candidature commune entre le Maroc, l'Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et répondre aux normes internationales.

  • Un stade géant à Casablanca

    Le « Grand Stade de Casablanca » fait l'objet d'un accord en cours de signature entre plusieurs parties impliquées, a annoncé Karim Glaibi, membre du Conseil municipal de Casablanca. L'édifice sera construit hors de la ville de Casablanca, précisément dans la province de Benslimane, du fait d'un manque d'espace dans la capitale économique.

  • Maroc : un grand stade à Casablanca pour accueillir la finale du Mondial 2030

    Le Maroc prévoit de construire à Casablanca un stade de grande capacité pouvant accueillir plus de 90 000 spectateurs, afin de tenter de convaincre la FIFA d'y jouer la finale de la coupe du monde 2030.

  • Le Maroc voit grand : un stade démesuré pour éblouir la FIFA en 2030

    Le Maroc prévoit d'achever d'ici 2028 la construction d'un grand stade à Casablanca pour accueillir la finale de la coupe du monde 2030 qu'il organise avec l'Espagne et le Portugal.

  • Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

    À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l'Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas encore actés, le Maroc avance déjà ses pions pour réaliser son rêve : organiser la finale de la compétition.

  • Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

    Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d'organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l'annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l'organisation du mondial de 2030.

  • Maroc : quels stades pour la Coupe du monde 2030 ?

    Aspirant à organiser la coupe du monde 2030, le Maroc, l'Espagne et le Portugal s'activent pour présenter un très bon projet. La FIFA dévoilera le nom du pays hôte en décembre 2024.

  • Coupe du monde : un stade de 110 000 places à Casablanca

    Le Maroc veut la finale de la Coupe du monde 2030 et pourrait l'avoir avec le nouveau stade qui devrait être construit à Benslimane, dans la région de Casablanca.