Casablanca : un camion percute une station de tramway, trois morts

18 décembre 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un drame a frappé Casablanca au petit matin ce mercredi. Un semi-remorque a violemment percuté la station de tramway « Ibn Tachfine », provoquant le décès de trois personnes et blessant plusieurs autres usagers.

Selon des sources concordantes, le conducteur du poids lourd aurait perdu le contrôle de son véhicule suite à une défaillance du système de freinage. Le camion a alors terminé sa course folle contre la station de tramway. Une jeune femme présente sur les lieux a été tuée sur le coup.

À lire : Le tramway a encore tué à Casablanca

Parmi les victimes, on déplore également le décès d’un gardien de nuit et d’un jeune homme, qui ont succombé à leurs blessures malgré leur transport rapide à l’hôpital.

Les secours ont pris en charge de nombreux blessés, dont certains dans un état grave, et les ont acheminés vers les centres hospitaliers de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tramway - Décès - Tramway Casablanca

Aller plus loin

Cinq Israéliens tués dans un accident de la route au Maroc

Un grave accident de la route s’est produit ce vendredi matin. Cinq jeunes originaires de Safed ont trouvé la mort près de Ouarzazate, au Maroc, alors qu’ils se rendaient en...

Accident mortel à Tanger : un gendarme perd la vie

Un tragique accident de la route a coûté la vie à un gendarme à Tanger dans la nuit de samedi à dimanche. Le drame s’est produit sur le boulevard Mohammed VI, près de l’hôtel...

Drôme : un camion marocain bloque tout un village pendant plusieurs heures

Quatre heures. C’est le temps qu’il aura fallu pour dégager un camion immatriculé au Maroc qui s’est retrouvé coincé dans la nuit du dimanche au lundi dans une ruelle étroite à...

Un Français décède à l’hôpital de Tétouan après un accident, sa Rolex volée

Deux employés de l’hôpital régional Sania Rmel de Tétouan ont été arrêtés mercredi dernier, soupçonnés d’avoir dérobé la montre de luxe Rolex d’un Français qui venait d’avoir un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.