Casablanca : des coffres-forts dévalisés, 9 millions de dirhams de butin

29 août 2020 - 19h30 - Ecrit par : S.A

Trois individus soupçonnés avoir dévalisé des coffres-forts à Casablanca ont été interpellés, mercredi. C’est le fruit d’une opération menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).

Ces individus âgés de 35 à 52 ans auraient commis deux vols par effraction dans un cabinet d’études et un appartement de luxe dans le quartier des hôpitaux à Casablanca où ils ont dévalisé des coffres-forts, rapporte Assabah. Le butin des vols est évalué à 9 millions de dirhams. Leur modus operandi constitue à repérer des lieux, porter des tenues spécifiques avant d’opérer.

Lors des perquisitions effectuées aux domiciles des mis en cause, les enquêteurs ont procédé à la saisie d’une grande partie du butin, d’une voiture, des bijoux métalliques achetés avec l’argent volé, des vêtements et des équipements personnels utilisés lors des vols, précise la même source.

En attendant d’élucider cette affaire, les trois suspects ont été placés en garde à vue.

Tags : Casablanca - Vol - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) - Arrestation

Nous vous recommandons

Hicham Mahou choisit le Maroc

Le joueur franco-marocain Hicham Mahou, ailier de Lausanne-Sport, a fait le choix de rejoindre l’équipe nationale du Maroc, même si certains avaient pensé qu’il resterait en France. Âgé de 22 ans, il justifie son choix par un appel du cœur, une volonté de...

Le Maroc veut acquérir le système anti-missile « Dôme de fer » israélien

Le Maroc envisage d’acquérir auprès d’Israël, le système de défense anti-missile « Dôme de fer » pour se défendre contre toute attaque du Front Polisario au Sahara, et aussi de l’Algérie.

Le Maroc reçoit sa commande de 300 camions blindés français

Le Maroc a reçu la totalité des 300 véhicules tactiques légers, commandés à la fin de l’année dernière au constructeur français Arquus.

Italie : une Marocaine retrouvée morte coincée dans une machine

Le corps d’une ouvrière marocaine de 41 ans a été découvert à Camposanto, une commune de la province de Modène dans la région d’Émilie-Romagne, en Italie. Elle était coincée dans une machine à découpe sur son lieu de...

Rupture avec le Maroc : l’Algérie pas près de revenir sur sa décision

L’Algérie n’est pas près de revenir sur sa décision de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc. C’est du moins ce qu’affirme une source officielle algérienne.

L’Espagne change sa position sur le Sahara

C’est une réaction attendue depuis de longs mois par les autorités marocaines et qui augure sans doute un retour à la normale dans les relations entre le Maroc et l’Espagne. Dans un message envoyé au roi Mohammed VI, Pedro Sánchez affirme que « l’Espagne...

MRE : voici les modalités de remboursement de l’indemnité de transport maritime

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui rentrent au Maroc par voie maritime dans le cadre de l’Opération Marhaba sont désormais fixés sur les conditions et modalités de versement des montants correspondant au remboursement partiel des billets des...

Un hélicoptère avec 200 kilos de haschich marocain saisi à Malaga

La Garde civile a intercepté mardi à Malaga un hélicoptère contenant 200 kilos de haschich marocain. Une personne a été aussi arrêtée au cours de l’opération.

Bac 2022 au Maroc : la session de rattrapage reportée

La date de la session de rattrapage de l’examen du baccalauréat a été prolongée, selon l’annonce faite par le ministre de l’Éducation Nationale, Chakib Benmoussa.

Samira Saïd partage le repas d’iftar avec Salma Rachid

La chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd a invité sa compatriote, la chanteuse pop marocaine Salma Rachid à partager l’iftar avec elle. La publication d’une vidéo sur ce moment de convivialité a enflammé la...