Casablanca croule sous les déchets

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Réputée être une ville sale, la ville de Casablanca va l’être encore plus avec la grève des éboueurs qui a débuté jeudi et qui semble très suivie.

Parmi les revendications des employés des trois sociétés assurant le nettoyage (Averda, Derichebourg et Mecomar), l’accès à une couverture médicale complémentaire, une revalorisation des salaires actuellement bloqués à 4.000 dirhams et la réintégration des salariés renvoyés.

Cette grève qui devrait durer de 48h à 4 jours est à l’initiative des éboueurs affiliés à l’UMT et la CDT et coïncide avec l’ouverture des appels d’offres relatifs à la collecte des ordures et la gestion de la décharge de Médiouna.

Et la grève semble très suivie puisqu’on annonce 100% dans les quartiers tels que Mers Sultan, El Fida, Sbata, Ben Msik, Sidi Belyout ou encore Maârif.

  • Casablanca risque de crouler sous les ordures

    Avec l'approche de l'aïd el adha, la métropole casablancaise risque de crouler sous des tas d'ordures. Les éboueurs menacent d'une grève les 8 et 9 août, avec la possibilité de prolonger si les autorités ne répondent pas à leurs requêtes.

  • Les rues de Casablanca vont ressembler à ça

    Les employés des entreprises Derichebourg et Averda, en charge de la gestion des déchets de la ville de Casablanca, observeront un mouvement de grève,à la veille de l'Aïd al-Adha, plus précisément, avant la deuxième quinzaine du mois d'août 2019. Certains griefs justifient cette décision des travailleurs.

  • Royal Air Maroc annonce 10 vols annulés ce samedi

    Toujours pas d'amélioration sur le front de la grève qui touche Royal Air Maroc avec l'annulation d'une dizaine de vols pour ce samedi 4 août.

  • Une nouvelle grève à Royal Air Maroc ?

    Alors que la grève de certains pilotes de Royal Air Maroc durant une bonne partie de l'été est encore dans toutes les mémoires, une nouvelle grève pourrait toucher la compagnie aérienne marocaine.

  • Ce jeudi, Royal Air Maroc annule 10 vols à cause de la grève des pilotes

    Nouveaux vols annulés ce jeudi 2 août chez Royal Air Maroc qui fait face depuis près d'une quinzaine de jours à une grève d'une partie de ses pilotes.

  • Nouvelle grève chez Ryanair, le Maroc probablement touché

    Ils promettent « la plus grande grève jamais connue par l'entreprise ». La menace a été faite par le personnel navigant de la compagnie aérienne Ryanair de plusieurs pays européens et les voyageurs à destination du Maroc risquent d'être touchés.

  • Tanger croule sous les déchets

    Les habitants de Tanger qui croyaient avoir définitivement tourné la sombre page de la gestion déléguée du secteur de la propreté, des déchets ménagers et assimilés, sont à nouveau plongés dans l'enfer des ordures. La capitale du Détroit baigne à nouveau dans une mare de déchets ménagers odorants et des détritus polluant l'environnement dans plusieurs quartiers.

  • Après une semaine, Nasser Zefzafi suspend sa grève de la faim « totale »

    Une semaine après avoir décidé d'entamer une grève de la faim « totale », le leader du mouvement du Hirak d'Al Hoceima, Nasser Zefzafi, vient d'annoncer sa suspension.

  • Nouvelle journée de grève à Royal Air Maroc, plusieurs vols annulés

    Les annulations de vols sont quotidiennes depuis le début de la grève des pilotes de la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Pour ce jeudi 9 août, six vols seront annulés.

  • Nasser Zefzafi en grève de la faim « totale »

    Le leader du mouvement du Hirak d'Al Hoceima, Nasser Zefzafi, a décidé d'entamer une grève de la faim totale.