Tanger envahie par des odeurs nauséabondes
Les habitants de la commune de Gueznaia, près de Tanger, sont envahis ces derniers jours par des mauvaises odeurs et les moustiques. Ils invitent les autorités compétentes à...
Avec l’approche de l’aïd el adha, la métropole casablancaise risque de crouler sous des tas d’ordures. Les éboueurs menacent d’une grève les 8 et 9 août, avec la possibilité de prolonger si les autorités ne répondent pas à leurs requêtes.
Depuis un mois déjà, le syndicat des éboueurs (UMT) brandit la menace d’une grève, reportée à plusieurs reprises, dans la ville de Casablanca. Cette fois, les choses se corsent, et les éboueurs semblent vouloir aller jusqu’au bout, au risque de plonger la ville sous les immondices pendant la période de l’aïd.
Protestant contre le Conseil communal de la ville et les deux sociétés délégataires, Averda et Derichebourg, les responsables syndicaux réclament la revalorisation des salaires, et le règlement de la situation des agents communaux.
Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, les responsables de la Wilaya du Grand Casablanca essaient de dissuader les éboueurs d’entamer la grève, en menant des discussions susceptibles de répondre aux requêtes des concernés.
Aller plus loin
Les habitants de la commune de Gueznaia, près de Tanger, sont envahis ces derniers jours par des mauvaises odeurs et les moustiques. Ils invitent les autorités compétentes à...
La grève enclenchée par les agents de propriété pourrait conduire à l’accumulation des ordures dans les rues de Casablanca. Ces agents demandent la satisfaction de leur cahier...
Insatisfaits de leur condition de travail, les éboueurs de la ville de Marrakech ont menacé de cesser les activités d’assainissement, projetant une série d’actions.
Ces articles devraient vous intéresser :