
Tétouan croule sous les ordures
Les rues de Tétouan croulent sous les ordures depuis l’entrée en grève des travailleurs du secteur de la propreté.
Insatisfaits de leur condition de travail, les éboueurs de la ville de Marrakech ont menacé de cesser les activités d’assainissement, projetant une série d’actions.
Selon Al Akhbar, qui dépeint une situation critique dans le sous-secteur de propreté et de collecte des déchets ménagers et assimilés dans la cité ocre, ces ouvriers sont en colère et veulent le faire savoir.
À la base, les conditions de travail jugées indignes, le non-respect du cahier de charges et le renvoi sans explication d’environ 70 éboueurs par une société exerçant dans la ville.
A lire :Maroc : on se prend en selfie avec des ordures
Par conséquence, certains ouvriers notamment ceux de la société « Arma » ont initié un mouvement d’humeur, allant du port du brassard noir à partir de demain, lundi, jusqu’à une grève de quarante-huit heures reconductible, en passant par un sit-in, mardi, devant le siège du conseil de la ville de Marrakech.
Ce nouveau projet de protestation fait suite à celui du mois passé, qui dénonçait déjà les mêmes maux, rappelle le journal.
Aller plus loin
Les rues de Tétouan croulent sous les ordures depuis l’entrée en grève des travailleurs du secteur de la propreté.
De nombreux habitants de Fès ont dénoncé sur les réseaux sociaux l’insalubrité que vivent certains quartiers et rues de la ville, appelant les autorités en charge de la collecte...
Une enquête a été diligentée par le Gouverneur de la province de Safi, en vue de retrouver les personnes ayant jeté des documents administratifs confidentiels dans une benne à...
Avec l’approche de l’aïd el adha, la métropole casablancaise risque de crouler sous des tas d’ordures. Les éboueurs menacent d’une grève les 8 et 9 août, avec la possibilité de...
Ces articles devraient vous intéresser :