Maroc : des documents confidentiels retrouvés dans des bennes à ordures

27 août 2019 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une enquête a été diligentée par le Gouverneur de la province de Safi, en vue de retrouver les personnes ayant jeté des documents administratifs confidentiels dans une benne à ordures.

Ces papiers officiels devaient être détruits avant d’être jetés à la poubelle. Le non-respect de cette règle, qui est en principe passible d’une peine d’emprisonnement de 2 à 6 ans, assortie d’une amende, a provoqué une réunion d’urgence du Gouverneur avec différents agents d’autorité.

Selon le quotidien Al Akhbar, une quantité importante de documents confidentiels ont été retrouvés dans une benne à ordures de la ville de Safi. Des cartes électorales, des rapports sur le référendum 2011, ainsi que des copies du bulletin officiel et une base de données privées sur les citoyens ont été découverts intacts.

Un incident similaire a eu lieu en début d’année, quand des documents avec l’entête du Ministère de l’Énergie étaient utilisés par un marchand de pépites à Salé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Enquête

Aller plus loin

Marrakech va t-elle crouler sous les ordures ?

Insatisfaits de leur condition de travail, les éboueurs de la ville de Marrakech ont menacé de cesser les activités d’assainissement, projetant une série d’actions.

Ces articles devraient vous intéresser :