Recherche

Une alerte à la bombe à Meknès

© Copyright : DR

1er octobre 2019 - 22h00 - Maroc - Par: K.B

Deux obus ont été découverts dans des bennes à ordures en plein centre de la ville de Meknès. Cette alerte a semé la panique parmi la population.

Des unités de la Police judiciaire, de la Police scientifique et technique, ainsi que des éléments de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) et des Forces armées royales (FAR) ont été mobilisés pendant plus de 4 heures, afin de pouvoir neutraliser les deux obus.

Suite au rapport des agents sur place, des consignes strictes émanant du Haut-commandement des FAR ont été émises, en vue de faire exploser les deux engins par des unités spécialisées dans les explosifs.

Selon le quotidien Al Massae, les deux obus ont été retrouvés, le vendredi 27 septembre, au matin, par un agent de nettoyage urbain, alors qu’il triait les déchets à la recherche d’objets de valeur. Il en a fait part à des collègues et à des agents d’autorité, avant que l’information ne se propage parmi la population.

Mots clés: Meknès , Forces Armées Royales (FAR) , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Alerte à la bombe

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact