Aïd al-Adha : Tanger a croulé sous plus de 7.000 tonnes de déchets collectés

15 août 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Plus de 7.000 tonnes de déchets et d’ordures ménagères ont été collectées au cours de la période de l’Aïd al-Adha, à Tanger.

Tanger a croulé sous les ordures au cours de la célébration de l’Aïd al-Adha. La fête du Sacrifice du mouton a généré des déchets et des ordures ménagères. L’opération de collecte lancée avec les deux délégataires, a permis à la ville de retrouver sa beauté d’avant-célébration. 7.000 tonnes ont donc été récupérées, en deux jours.

Au niveau de Tanger-est, la quantité de déchets a avoisiné 3.644 tonnes, le premier jour, avant de s’élever à environ 5000 tonnes, le 2e . A Tanger-ouest, la quantité collectée, le premier jour, qui est de 1600 tonnes, est passée à 2000 tonnes, le 2e.

Pour gérer ce poids de déchets, 2700 tonnes de produits d’assainissement ont été utilisées sur les lieux et sous les camions de collecte, font part les autorités locales, précisant que des produits parfumés ont été pulvérisés sur ces lieux, afin de préserver la propreté de la ville.

Cette opération de collecte des déchets, dans ses volets technique, logistique et humain, a été mise en œuvre sur la base d’un plan d’action proactif, mené par l’ensemble des intervenants concernés, souligne la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Environnement

Aller plus loin

Tanger envahie par des odeurs nauséabondes

Les habitants de la commune de Gueznaia, près de Tanger, sont envahis ces derniers jours par des mauvaises odeurs et les moustiques. Ils invitent les autorités compétentes à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Cette habitude qui gâche les vacances sur les plages marocaines

L’installation anarchique des tentes sur les plages marocaines est un phénomène récurrent en période estivale. Alors que certains citoyens approuvent cette pratique, d’autres soulignent la nécessité de préserver l’intégrité et la propreté des plages.

Maroc : l’eau du robinet est-elle dangereuse ?

Sur la toile, des militants marocains se plaignent de la qualité de l’eau dans les villes marocaines, notamment à Rabat. Des acteurs environnementaux appellent eux à la « modernisation de l’infrastructure de transport et de distribution de l’eau...