Tanger envahie par des odeurs nauséabondes

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les habitants de la commune de Gueznaia, près de Tanger, sont envahis ces derniers jours par des mauvaises odeurs et les moustiques. Ils invitent les autorités compétentes à prendre les mesures idoines pour préserver leur santé.

Dans une vidéo postée sur Facebook, un internaute a dénoncé la situation, pointant du doigt un pont près de la zone industrielle de Gueznaia qui selon lui, représente un danger pour sa fille qui passe dans cette zone tous les jours pour se rendre à l’école. Le père de famille a déclaré avoir contacté à plusieurs reprises les autorités de la commune, sans succès.

À lire : Casablanca envahie par des odeurs nauséabondes

Le gouvernement marocain avait pourtant alloué un budget de 650 millions de dirhams à la commune de Gueznaia dans le cadre du programme intégré de qualification et de développement de la région (2021-2022). Des fonds qui devaient servir à définir les bases d’un développement économique équilibré, juste et durable de la commune, avec la participation de tous les acteurs.

  • Casablanca envahie par des odeurs nauséabondes

    Des odeurs nauséabondes ont envahi ces derniers jours plusieurs quartiers de la ville de Casablanca, perturbant le quotidien des habitants. D'où proviennent ces odeurs ?

  • Corniche de Gueznaia : un projet à 300 millions de dirhams déjà fissurée

    Des fissures sont apparues sur le sol de la corniche de Gueznaia, dans la périphérie de Tanger, réalisée à grands frais il y a seulement un an.

  • Mohammedia asphyxiée par les ordures

    Des habitants de la commune de Chellalat, relevant de la préfecture de Mohammedia, crient leur ras-le-bol. Ils n'en peuvent plus des odeurs nauséabondes provenant des déchets qui envahissent la ville, rappelant les autorités à leur devoir de garantir un environnement sain et de préserver la santé des citoyens.

  • Corniche de Tanger : entre abandon et désolation (vidéo)

    La Corniche de Tanger, destination prisée des touristes étrangers il y a quelques années, est devenue aujourd'hui un refuge pour les sans-abris et les mendiants et une source d'odeurs nauséabondes.

  • A Marrakech, des odeurs nauséabondes gâchent la vie des habitants

    Les habitants des plusieurs quartiers de Marrakech dénoncent des incendies de déchets quotidiens qui dégagent des odeurs nauséabondes et une fumée, polluant leur environnement. Malgré les alertes répétées, aucune solution concrète n'a été apportée par les autorités compétentes à ce phénomène.

  • Drame à Tanger : des dizaines d'oiseaux migrateurs retrouvés morts

    Des dizaines d'oiseaux migrateurs ont été retrouvés morts la semaine dernière dans la réserve naturelle de Tahaddart, près de Tanger. La décharge publique d'El Manzala jouxtant ladite réserve, pourrait être à l'origine de cette hécatombe.

  • Tanger : la ville se met sous surveillance

    Les autorités partent en croisade contre les actes de vandalisme visant l'ancienne médina de Tanger (ville touristique) et ses infrastructures emblématiques. Elles ont lancé un appel d'offres dans ce sens.

  • Crime sordide à Tanger : un suspect arrêté (vidéo)

    Un jeune homme originaire de Tétouan âgé d'environ 24 ans a été arrêté dans le cadre de l'enquête sur la mort d'une femme dont le corps avait été retrouvé à l'intérieur d'une valise dans la zone de Gueznaia, en périphérie de Tanger.

  • Drame sur un chantier à Tanger

    Deux ouvriers ont été blessés mardi dans la chute d'une grue sur un chantier de construction, près du siège de la commune urbaine de Tanger. Des voitures garées non loin du lieu de l'incident ont été également endommagées.

  • L'ex-maire de Nador tombe pour corruption

    L'ancien député-maire de Nador, Soulimane Houliche (PAM), a été condamné à trois ans de prison ferme par la Chambre criminelle près la Cour d'appel de Fès, chargée des crimes financiers.