Maroc : on se prend en selfie avec des ordures

- 17h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains ne manquent pas d’imagination pour attirer l’attention des autorités compétentes sur certains fléaux sociaux. Depuis quelque temps, la dernière trouvaille des internautes de Nador est de se prendre en mode selfie avec un tas d’ordures, pour dénoncer l’état d’insalubrité de leur ville.

Se prendre en selfie avec, en toile de fond, des tas d’immondices. C’est la nouvelle tendance au Maroc, pour dénoncer l’insalubrité qui prend des proportions alarmantes dans les villes. En agissant ainsi, les internautes, notamment, de la ville de Nador, entendent tirer la sonnette d’alerte sur l’état désastreux et honteux des rues mais, surtout, sur la mauvaise gestion des ordures.

Sous l’appellation, "Le meilleur selfie devant un tas d’ordures", les internautes de Nador ont lancé une nouvelle campagne sarcastique qui a le vent en poupe sur les réseaux sociaux. L’objectif poursuivi est "d’alerter les autorités sur la situation déplorable de l’environnement au Maroc mais, surtout, aux dangers et maladies qu’encourt la population".

Il s’agit là, sans doute d’une démarche citoyenne qui, selon le souhait de ses initiateurs, fera agir les autorités en question, afin de changer la donne.

  • Il n'aurait pas dû prendre un selfie avec un mouton ... (Vidéo)

    Dans une vidéo de quelques secondes devenue virale sur les réseaux sociaux, on aperçoit un jeune marocain faire un selfie avec un mouton certainement prévu pour le sacrifice de l'Aïd al-Adha. Ce qui était un divertissement à partager avec des amis sur les réseaux sociaux a pris une tournure dangereuse pour celui-ci, même s'il s'en sort seulement avec une petite égratignure.

  • Tétouan : le selfie de la mort

    Alors qu'il prenait un selfie, un jeune homme de 19 ans est décédé. Il a glissé d'un rocher à la plage de Mkad de la station balnéaire d'Oued Laou. Les faits remontent au dimanche 25 août 2019.

  • Casablanca risque de crouler sous les ordures

    Avec l'approche de l'aïd el adha, la métropole casablancaise risque de crouler sous des tas d'ordures. Les éboueurs menacent d'une grève les 8 et 9 août, avec la possibilité de prolonger si les autorités ne répondent pas à leurs requêtes.

  • Aïd al-Adha : Tanger a croulé sous plus de 7.000 tonnes de déchets collectés

    Plus de 7.000 tonnes de déchets et d'ordures ménagères ont été collectées au cours de la période de l'Aïd al-Adha, à Tanger.

  • Saïdia croule sous les déchets

    La gestion des déchets ménagers est un véritable casse-tête à Saïdia, surtout durant la saison estivale. Cette ville qui se veut belle et propre vit une situation environnementale très délicate.

  • Maroc : des documents confidentiels retrouvés dans des bennes à ordures

    Une enquête a été diligentée par le Gouverneur de la province de Safi, en vue de retrouver les personnes ayant jeté des documents administratifs confidentiels dans une benne à ordures.

  • Maroc : Meghan Markle aurait déçu un lycéen en lui refusant un selfie

    Lors de la visite du couple princier au Lycée Qualifiant Grant Atlas, dimanche dernier, un lycéen américain se serait, tout content, approché de Meghan Markle pour un selfie. Il a essuyé un refus.

  • Agadir : un hôtel facture 100 dirhams pour un verre d'eau

    Les prix pratiqués par certains établissements hôteliers au Maroc sont encore une fois dénoncés par des internautes. C'est ce qui vient de se produire à Agadir.

  • Casablanca : du nouveau pour la gestion des déchets

    Les habitants de Casablanca sont appelés à sortir leurs poubelles, le soir, pour permettre aux camions d'en effectuer le ramassage, aux heures de la fluidité du trafic. Cette situation est en vigueur depuis le mardi 25 juin 2019. Ainsi l'exigent les autorités de la métropole, qui viennent de confier la gestion déléguée de la propreté à deux nouvelles sociétés, pour plus d'efficacité.

  • Maroc : jeter la poubelle dans la rue vous coûtera 10.000 dirhams

    La voie publique n'est plus une poubelle. Dorénavant, jeter ou abandonner des déchets dans la rue, à la plage ou dans la nature fera l'objet d'une amende pénale qui pourrait atteindre 10.000 dirhams.