Recherche

Maroc : on se prend en selfie avec des ordures

© Copyright : DR

9 août 2019 - 17h40 - Société

Les Marocains ne manquent pas d’imagination pour attirer l’attention des autorités compétentes sur certains fléaux sociaux. Depuis quelque temps, la dernière trouvaille des internautes de Nador est de se prendre en mode selfie avec un tas d’ordures, pour dénoncer l’état d’insalubrité de leur ville.

Se prendre en selfie avec, en toile de fond, des tas d’immondices. C’est la nouvelle tendance au Maroc, pour dénoncer l’insalubrité qui prend des proportions alarmantes dans les villes. En agissant ainsi, les internautes, notamment, de la ville de Nador, entendent tirer la sonnette d’alerte sur l’état désastreux et honteux des rues mais, surtout, sur la mauvaise gestion des ordures.

Sous l’appellation, "Le meilleur selfie devant un tas d’ordures", les internautes de Nador ont lancé une nouvelle campagne sarcastique qui a le vent en poupe sur les réseaux sociaux. L’objectif poursuivi est "d’alerter les autorités sur la situation déplorable de l’environnement au Maroc mais, surtout, aux dangers et maladies qu’encourt la population".

Il s’agit là, sans doute d’une démarche citoyenne qui, selon le souhait de ses initiateurs, fera agir les autorités en question, afin de changer la donne.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact