Maroc : on se prend en selfie avec des ordures

9 août 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains ne manquent pas d’imagination pour attirer l’attention des autorités compétentes sur certains fléaux sociaux. Depuis quelque temps, la dernière trouvaille des internautes de Nador est de se prendre en mode selfie avec un tas d’ordures, pour dénoncer l’état d’insalubrité de leur ville.

Se prendre en selfie avec, en toile de fond, des tas d’immondices. C’est la nouvelle tendance au Maroc, pour dénoncer l’insalubrité qui prend des proportions alarmantes dans les villes. En agissant ainsi, les internautes, notamment, de la ville de Nador, entendent tirer la sonnette d’alerte sur l’état désastreux et honteux des rues mais, surtout, sur la mauvaise gestion des ordures.

Sous l’appellation, "Le meilleur selfie devant un tas d’ordures", les internautes de Nador ont lancé une nouvelle campagne sarcastique qui a le vent en poupe sur les réseaux sociaux. L’objectif poursuivi est "d’alerter les autorités sur la situation déplorable de l’environnement au Maroc mais, surtout, aux dangers et maladies qu’encourt la population".

Il s’agit là, sans doute d’une démarche citoyenne qui, selon le souhait de ses initiateurs, fera agir les autorités en question, afin de changer la donne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Environnement

Aller plus loin

Tétouan croule sous les ordures

Les rues de Tétouan croulent sous les ordures depuis l’entrée en grève des travailleurs du secteur de la propreté.

Marrakech va t-elle crouler sous les ordures ?

Insatisfaits de leur condition de travail, les éboueurs de la ville de Marrakech ont menacé de cesser les activités d’assainissement, projetant une série d’actions.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces familles de Casablanca refusent de déménager

À Casablanca, le recasement du douar Bouih situé dans le quartier Aïn Sebaâ passe mal auprès des résidents du bidonville. Ils dénoncent des « manœuvres douteuses » dans le cadre du projet immobilier censé les reloger avant la démolition de leurs...

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

Maroc : OCP va construire deux usines de dessalement de l’eau de mer

Le groupe marocain OCP va bénéficier d’un prêt de 2,2 milliards de dirhams, soit près de 200 millions d’euros de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour la construction de deux usines de dessalement d’eau de mer.

Comment le Maroc recycle les déchets européens

Le Maroc s’emploie à mettre les matières recyclables d’Europe, notamment de déchets, de ferraille et de matières premières secondaires, qu’il importe en valeur, en les transformant en richesse.

Les plages marocaines enfin débarrassées de l’anarchie

Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l’anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Maroc : voici les plages à éviter cette année

Dans son rapport sur la qualité des eaux de baignade, présenté vendredi à Rabat, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a indiqué que 22 plages ne respectent pas les normes environnementales requises.

Pastèques : le Maroc écrase la concurrence en Europe

Malgré les événements climatiques récurrents, le secteur de la pastèque au Maroc connaît une nette amélioration en termes de qualité et de volume cette saison au point d’écraser la concurrence européenne.