25 décembre 2021 - 09h00 - Maroc - Par: S.A
Casablanca veut en finir avec les rats et oiseaux. Dans ce sens, Casa Baia a lancé un appel d’offres pour sélectionner une entreprise dont la mission sera notamment de proposer un plan d’action pour lutter contre les espèces nuisibles.
Casa Baia sélectionnera bientôt par appel d’offres une entreprise qui se chargera d’établir un diagnostic et d’analyser la situation de salubrité des zones d’activités de lutte contre les espèces nuisibles (rats, oiseaux, rongeurs, insectes, chiens et chats errants…) au niveau des périmètres définis dans chacun des 16 arrondissements de la ville, rapporte L’Économiste. Les plis seront ouverts le 7 janvier prochain.
Il sera question pour l’adjudicataire de répertorier le mode de vie des nuisibles par zone, leur répartition, leurs abris et lieux de reproduction, ainsi que les causes et leur multiplication. Ces éléments permettront d’élaborer des fiches descriptives pour chaque espèce.
À lire : Casablanca paye le prix fort pour lutter contre les rongeurs et les insectes
S’agissant du plan d’action, il sera axé sur un benchmark avec deux ou trois cas internationaux. Avec les résultats qui en découleront, l’entreprise pourra déterminer les objectifs de lutte pour chaque espèce à long terme (trois ans). Ce plan devra prendre en compte la réduction de l’usage de produits biocides, tout en favorisant les solutions alternatives.
Un somme de 390 000 DH sera remise à l’entreprise sélectionnée pour l’accomplissement des deux missions (diagnostic et plan d’action).
Le Raja de Casablanca sévèrement sanctionné par la CAF
La contribution des MRE à l’économie marocaine saluée
Colère contre Autoroutes du Maroc
Mercato : Romain Saiss convoité en Turquie
Maroc : deux policiers empêchent in extremis un suicide
Le tourisme marocain fait sa pub à Paris, Londres et New York
Trafic de drogue en milieu scolaire :53 mineurs arrêtés au premier trimestre 2022
Bientôt la réouverture de l’ambassade du Maroc à Bagdad
Le tourisme marocain fait sa pub à Paris, Londres et New York
Sahara : « la position espagnole s’inscrit dans un mouvement international »
Marrakech : les touristes irrités par la hausse vertigineuse des prix
La célébration de la fête de l’indépendance d’Israël au Maroc fait polémique