Casablanca : un Suisse tué par balle

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le corps sans vie d’un ressortissant suisse a été retrouvé, baignant dans une mare de sang, dans un appartement situé au quartier C.I.L. de Casablanca. C’était le jeudi 20 juin dernier. Il a été tué d’un coup de feu, au niveau de la poitrine.

L’alerte a été donnée par une des deux femmes de ménage, travaillant pour le compte du ressortissant suisse. Âgé de 84 ans, celui-ci occupait, de son vivant, le poste de dirigeant de société. Selon les premiers éléments de l’enquête, la thèse d’un suicide n’est pas écartée.

Les éléments de la Police judiciaire de Casablanca ont encerclé le voisinage et entamé leurs investigations, à l’aide de la Police technique et scientifique. Les deux femmes de ménage ont été entendues, dans le cadre de l’enquête.

La dépouille de la victime a été transportée au Centre médico-légal, pour des fins d’autopsie, en vue de déterminer les causes réelles du décès. L’enquête, menée sous la supervision du Parquet général, pourrait déterminer si la mort est d’origine criminelle ou simplement un suicide.

  • Un Suisse trouve la mort à Marrakech

    Drame à Marrakech où un touriste suisse a trouvé la mort dans des circonstances qui restent encore à déterminer par l'enquête qui vient d'être ouverte par les services de police.

  • Suicide d'un Marocain de France à Tanger

    Le lundi 17 juin 2019, vers 1 heure du matin, un jeune marocain établi en France s'est jeté du haut de son appartement, situé au cinquième étage de l'immeuble où il résidait à Tanger.

  • Tanger : un Américain retrouvé mort dans son appartement

    Le corps inanimé d'un citoyen de nationalité américaine a été retrouvé le dimanche 13 octobre au soir, dans son appartement situé au centre-ville de Tanger.

  • Drame à Casablanca

    Une femme travaillant en tant que domestique chez une famille casablancaise a fait une chute mortelle. On ignore pour l'instant s'il s'agit d'un accident et une enquête ouverte la police devra en déterminer les conséquences exactes.

  • Maroc : mort suspecte d'un homme d'affaires turc à Safi

    Un homme d'affaires, de nationalité turque, a été retrouvé mort dans la chambre d'un hôtel de la ville de Safi, où il séjournait. Le cadavre a été découvert par le personnel de service, le dimanche 28 juillet 2019.

  • Découverte macabre à Casablanca

    Les riverains du quartier de Hay El Farah, à Casablanca, ont été choqués par la découverte d'un corps brûlé et enchaîné dans un sac en plastique, le lundi 2 septembre, vers 8h30 du matin.

  • Un Français retrouvé mort dans son appartement à Marrakech

    Un ressortissant français résidant au centre-ville de Marrakech a été retrouvé mort, lundi dernier, dans son appartement. Le défunt se serait suicidé.

  • Maroc : un journaliste décède dans d'étranges circonstances

    Moughit Abdelmoutaleb, un correspondant du média arabophone, Sawt Al Adala, a été retrouvé mort, le dimanche 16 juin 2019, à Casablanca, gisant dans une mare de son sang. Ce serait un accident. Mais, un accident étrange ...

  • Casablanca : flou autour de la mort d'une domestique philippine

    Une domestique philippine de Casablanca est décédée dans des conditions non encore élucidées. Ceci a fait monter au créneau les responsables de l'Instance de Solidarité avec les immigrés asiatiques (ISIA). Ils ont dit leur ras-le-bol contre l'exploitation des domestiques asiatiques au Maroc.

  • Casablanca : un camp de migrants part en fumée (vidéo)

    Plusieurs tentes appartenant à des migrants subsahariens, en situation irrégulière, ont été victimes d'un incendie, hier, dimanche 30 juin 2019, à Casablanca. On ignore, pour l'instant, les causes de cet incident.