Drame à Casablanca

24 juin 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une femme travaillant en tant que domestique chez une famille casablancaise a fait une chute mortelle. On ignore pour l’instant s’il s’agit d’un accident et une enquête ouverte la police devra en déterminer les conséquences exactes.

Les faits sont détaillés dans un communiqué diffusé par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), qui indique qu’une "enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, pour élucider les circonstances de la chute d’une ressortissante philippine de la fenêtre d’un appartement au 3è étage d’un immeuble sis quartier Bourgogne".

Et de préciser que la domestique philippine, dont on ignore pour l’instant l’identité, a rendu l’âme alors qu’elle se trouvait dans l’ambulance lors de son transfert à l’hôpital.

"La victime, âgée de 40 ans et domestique temporaire chez une famille à Casablanca, est entrée en altercation avec la propriétaire de la maison avant de tenter de quitter l’appartement par la fenêtre à l’aide d’une corde en tissu, ce qui a entraîné sa chute", lit-on encore dans ce communiqué publié sur le compte Twitter de la DGSN.

Une enquête a bien sûr été ouverte par la police pour tenter de déterminer les circonstances du drame et les responsabilités juridiques de l’employeuse, est-il par ailleurs indiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès - Philippines - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.