Recherche

Casablanca, 5e ville la plus sûre du monde arabe

© Copyright : DR

30 août 2021 - 15h40 - Société - Par: S.A

Casablanca occupe le 55ᵉ rang mondial et le 5ᵉ rang dans le monde arabe parmi les 60 villes les plus sûres du monde dans le classement du magazine britannique The Economist.

Casablanca s’est classée 41ᵉ en sécurité numérique, 51ᵉ en sécurité sanitaire, 53ᵉ en sécurité des infrastructures, 49ᵉ en sécurité personnelle et 58ᵉ en sécurité environnementale. Ces points ont permis à la ville d’obtenir le 55ᵉ rang mondial et le 5ᵉ rang dans le monde arabe dans le classement élaboré par The Economist Intelligence Unit, la filiale du magazine britannique. La capitale économique marocaine est restée dans la fourchette moyenne (jaune) de la plupart des indices, au seuil de la haute fourchette (vert clair) de l’indice global.

À lire : Casablanca, 3e ville la plus dangereuse du monde arabe

Copenhague (Danemark) arrive en tête du top 10 mondial des villes les plus sûres du monde en 2021. Elle est suivie par Toronto (Canada), Singapour (Singapour), Sydney (Australie), Tokyo (Japon), Amsterdam (Pays-Bas) et Wellington (Nouvelle-Zélande). Hong Kong (Chine), Melbourne (Australie) et Stockholm (Suède) ferment la marche du podium.

Pour réaliser cette étude, The Economist Intelligence Unit a tenu compte de 76 indicateurs dans les secteurs du numérique, de la santé, des infrastructures, de l’environnement et de la sécurité personnelle.

Mots clés: Casablanca , Grande-Bretagne , Classement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact