La CDG cède 4% de ses parts dans Club Med

- 13h48 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) a cédé via sa filiale Fipar International, des obligations représentant 4% de ses participations dans le "Club Med", au groupe chinois Fosun.

La CDG a néanmoins souligné que la cession des 1.211.519 obligations, d’une valeur de 172 millions de dirhams au groupe chinois, n’influe en rien sur sa participation dans "Club Med". En effet, la CDG détient toujours 9,9% du "Club Med", demeurant ainsi l’un des principaux actionnaires du spécialiste français des villages de vacances.

L’introduction de Fosun dans le capital de l’opérateur français dynamisera certainement le développement du Club Med à l’international et permettra également l’identification de nouvelles opportunités d’investissement.

Avec 110.000 séjours par an en moyenne, le Maroc est l’une des destinations qui génèrent le plus de touristes pour le spécialiste français des villages de vacances. L’opérateur chercherait d’ailleurs à focaliser son offre sur le haut de gamme en donnant aux clubs Med un attrait convivial et multiculturel.

  • La CDG ne quitte pas le Club Med

    Selon Henry Giscard d'Estaing, PDG du Club Med, la CDG ne quittera pas le tour de table des actionnaires du Club Med. Détenant 10% du capital du Club, la participation de la CDG est au contraire appelée à évoluer selon le PDG.

  • L'État cède 8% de Maroc Telecom

    L'État a lancé un premier appel d'offres en vue de la cession de 8% de ses parts dans l'opérateur de téléphonie, Maroc Telecom.

  • Le Club Med prospecte au sud du Maroc

    Le Club Med serait à la recherche d'un nouveau site pour ses villages sur la côte atlantique, au sud d'Agadir plus précisément, "où le climat permet d'ouvrir toute l'année".

  • Club Med opte pour Oued Chbika

    Le Club Med, qui entend étendre ses activités dans le sud du Maroc, a finalement opté pour le projet d'Oued Chbika pour son prochain club de vacances.

  • La CDG conforte sa présence au Club Med

    Le présence marocaine au sein du Club Med va être renforcée avec l'octroie d'un deuxième siège à la CDG en février prochain.

  • Orange veut reprendre 40% de Méditel

    Le groupe français Orange, filiale de France Télécom, serait en discussion pour acquérir 40% de l'opérateur marocain Méditel selon l'hebdomadaire "Actuel Maroc".

  • Le Crédit Mutuel-CIC monte à 25% dans BMCE Bank

    La banque marocaine BMCE Bank a cédé 10% de son capital au français Crédit Mutuel-CIC en début de semaine pour 2,7 milliards de dirhams.

  • Près de 10 millions de touristes à fin 2010 au Maroc

    Le Maroc dépassera les 9 millions de touristes à fin 2010, et ce malgré la conjoncture économique difficile que traverse le monde ces dernières années. C'est en tout cas ce qu'a promis le ministre du Tourisme, Yasser Znagui, dans une déclaration à la presse lors du lancement de la rénovation du village de vacances Yasmina du Club Med de Cabo Negro.

  • La RAM rachète 66% de Jet4You

    La Royal Air Maroc annonce dans un communiqué rendu public mercredi, avoir racheté 66% des parts de la compagnie low cost Jet4you, à l'allemand TUI.

  • Le tourisme marocain à Pékin

    Dans le cadre de la promotion de la destination Maroc dans le sud-est asiatique, l'ONMT a pris part pour la 4ème fois cette année au Salon International de Pékin du Tourisme et du Voyage, qui prend fin ce lundi.