Cegedim Activ s’implante au Maroc

- 15h05 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’éditeur français des logiciels dédiés à l’assurance de personnes, filiale de Cegedim SA, vient de créer deux business unit au Maroc, à Rabat et à Casablanca.

Cegedim Activ Opérations Maghreb est basée à Casablanca. Sous la responsabilité d’Abdou Dassouli. Cette business unit est composée d’experts marocains en charge de l’accompagnement et du support des clients locaux, et également du développement commercial des solutions et services de l’éditeur au Maghreb et en Afrique francophone auprès des mutuelles, compagnies d’assurances et autres opérateurs du secteur des assurances soins de santé.

Cegedim Activ Développement Offshore Maroc est située sur la nouvelle technopole de Rabat. Dirigée par Mathieu Gozard, elle s’implante dans le cadre du plan Emmergence du gouvernement marocain. A ce titre, elle sera principalement en charge des activités de développement Offshore, en coopération avec les centres de R&D de Cegedim Activ en France.

Cette première base à l’international s’inscrit dans le cadre du renforcement de sa stratégie de développement au Maghreb et en Afrique francophone, déjà initiée depuis plusieurs années avec la signature de contrats avec des acteurs locaux. Cegedim Activ compte se développer dans les autres pays du Maghreb et d’Afrique francophone depuis ces bureaux marocains.

Afin de consolider ses équipes et accompagner son développement, Cegedim Activ débute une campagne de recrutements locale, visant à pourvoir une cinquantaine de postes à l’horizon 2009.

  • Atos Origin met le paquet au Maroc

    C'est un des lièvres des ambitions marocaines dans le nearshoring et un VRP spécial du plan Emergence, qui signe aujourd'hui en fin d'après-midi au ministère de l'Industrie et du Commerce à Rabat une convention de partenariat avec le gouvernement pour accompagner le développement de ses activités dans le Royaume. C'est le PDG d'Atos Origin France, Didier Zeitoun, qui a fait le déplacement pour sceller ce partenariat.

  • Le Maroc compte sur ses « pôles d'excellence »

    Alors que les ministres du Commerce des pays de l'Euromed se réunissent à Marseille, dix jours avant le sommet, à Paris, des chefs d'État et de gouvernement de l'Union pour la Méditerranée, le Maroc pousse ses pions pour promouvoir ce que Ahmed Lahlimi Alami, haut-commissaire au Plan du pays, appelle un « modèle de partenariat rénové ».

  • Centres d'appels, le boom continue

    Véritable forum d'échange entre opérateurs du secteur et clients nationaux et étrangers, le rideau a été baissé sur la 5e édition du Salon international des centres d'appels au Maroc (SICCAM), samedi dernier. L'événement, organisé à Casablanca, constitue l'unique rendez-vous des centres d'appels dans la rive sud de la Méditerranée. Cette édition 2008, dont la séance d'ouverture s'est déroulée sous la présidence de André Azoulay, conseiller de SM le Roi, a été marquée par la participation d'une soixantaine d'exposants représentant une quinzaine de pays.

  • Centres d'appels, l'euphorie se maintient

    Lorsqu'un Français appelle pour souscrire un abonnement forfaitaire à la téléphonie mobile, ou simplement demander un renseignement téléphonique, il y a de fortes chances que son interlocuteur habite Casablanca et s'appelle non pas Fabrice, mais Aziz. En effet, les grands groupes européens et même américains délocalisent à tour de bras, en Afrique et en Asie.

  • Signature de huit accords entre le Maroc et le Brésil

    Le Maroc et le Brésil ont procédé, mercredi à Rabat, à la signature de huit accords de coopération à l'issue des travaux de la 1ère session de la Commission mixte maroco-brésilienne.

  • Une banque africaine pour la gestion des transferts des émigrés

    Les participants à la Conférence parlementaire africaine sur le thème "Afrique et migration : les défis, les problèmes et les solutions" ont souligné vendredi à Rabat la nécessité de créer une banque africaine pour la gestion des transferts d'argent des émigrés africains.

  • Le Maroc signe un accord avec Microsoft

    Le gouvernement marocain et Microsoft Corporation ont signé, mardi à Rabat, un accord de partenariat qui vise à mettre en oeuvre une série d'initiatives fondées sur trois volets essentiels, à savoir le développement humain à travers la modernisation du secteur éducatif, le développement économique et la modernisation de l'administration.

  • La petite saga des jeux vidéo

    La saga de la 3D et des jeux vidéo ne fait que commencer au Maroc. A l'origine de ce mouvement, la vulgarisation du Net, mais aussi et surtout l'implantation de l'éditeur de logiciels et jeux interactifs, Ubisoft, qui a permis l'émergence de ce nouveau type de profils sur le marché.

  • La BAD approuve un prêt de 66 millions d'euros au Maroc

    La Banque africaine de développement a approuvé un prêt de 66 millions d'Euros au Maroc pour financer la troisième phase du programme d'appui à la reforme administrative.

  • Offshoring : Le Maroc place ses pions

    Les délocalisations de services ont le vent en poupe. Le Maroc nourrit de grandes ambitions dans ce domaine. D'ailleurs, il érige ce créneau comme l'un des principaux piliers du programme Emergence.