Cegedim Activ s’implante au Maroc

24 juin 2008 - 15h05 - Economie - Ecrit par : L.A

L’éditeur français des logiciels dédiés à l’assurance de personnes, filiale de Cegedim SA, vient de créer deux business unit au Maroc, à Rabat et à Casablanca.

Cegedim Activ Opérations Maghreb est basée à Casablanca. Sous la responsabilité d’Abdou Dassouli. Cette business unit est composée d’experts marocains en charge de l’accompagnement et du support des clients locaux, et également du développement commercial des solutions et services de l’éditeur au Maghreb et en Afrique francophone auprès des mutuelles, compagnies d’assurances et autres opérateurs du secteur des assurances soins de santé.

Cegedim Activ Développement Offshore Maroc est située sur la nouvelle technopole de Rabat. Dirigée par Mathieu Gozard, elle s’implante dans le cadre du plan Emmergence du gouvernement marocain. A ce titre, elle sera principalement en charge des activités de développement Offshore, en coopération avec les centres de R&D de Cegedim Activ en France.

Cette première base à l’international s’inscrit dans le cadre du renforcement de sa stratégie de développement au Maghreb et en Afrique francophone, déjà initiée depuis plusieurs années avec la signature de contrats avec des acteurs locaux. Cegedim Activ compte se développer dans les autres pays du Maghreb et d’Afrique francophone depuis ces bureaux marocains.

Afin de consolider ses équipes et accompagner son développement, Cegedim Activ débute une campagne de recrutements locale, visant à pourvoir une cinquantaine de postes à l’horizon 2009.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Implantation - Rabat - Informatique - Offshoring

Ces articles devraient vous intéresser :

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Capgemini a recruté cette année 2000 ingénieurs au Maroc

Le Maroc entend devenir l’une des destinations mondiales de l’ingénierie technologique. À cet effet, le gouvernement a signé, mardi, deux mémorandums d’entente avec Capgemini, entreprise internationale spécialisée dans le conseil et la transformation...