La cellule de Düsseldorf liée à l’attentat de Marrakech ?

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le démantèlement de la cellule terroriste proche d’Al Qaïda à Düsseldorf et Bochum en Allemagne, dont font partie trois Marocains, aurait mis à jour un entretien téléphonique entre les membres de cette cellule, se félicitant de l’attentat terroriste commis à Marrakech.

Cette conversation aurait permis aux enquêteurs de déduire que cette cellule pourrait être en rapport avec les auteurs de l’attentat terroriste qui a frappé le café Argana à Marrakech, faisant 16 morts et 25 blessés.

La cellule de Düsseldorf qui préparait des attentats à la bombe en Allemagne a pu être démantelée grâce à une coopération internationale et à des informations fournies par les autorités marocaines.

Deux hommes suspectés d’être en rapport avec l’attentat du café Argana, ont été arrêtés par les autorités marocaines et auraient déjà été relâchés. Un troisième suspect âgé de 23 ans, qui s’apprêtait à quitter le Maroc vers l’Italie depuis l’aéroport Menara de Marrakech, a été appréhendé dimanche par la police.

  • Reconstitution de l'attentat de Marrakech

    L'attentat terroriste qui a visé le café Argana à Marrakech, sera reconstitué ce mercredi matin sur la scène même de l'attentat qui a fait 17 morts et 20 blessés.

  • Attentat de Marrakech : identification de deux suspects

    Le ministre français des affaires étrangères, Alain Juppé, a affirmé mercredi que deux suspects dans l'attentat qui a visé le café Argana à Marrakech, ont été identifiés.

  • Attentat de Marrakech : arrestation de deux suspects

    Deux personnes suspectées d'être impliquées dans l'attentat terroriste qui a frappé jeudi le café Argana à Marrakech, faisant 16 morts et 25 blessés, ont été arrêtées par la police.

  • Abdelatif Zarhaoui impliqué dans l'attentat de Marrakech ?

    Abdelatif Zarhaoui, un Marocain connu de la police pour ses liens avec Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI), serait l'un des deux suspects arrêtés dans l'enquête sur l'attentat de Marrakech jeudi 28 avril.

  • Démantèlement d'une nouvelle cellule terroriste au Maroc

    La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) vient de démanteler une cellule terroriste proche d'Al Qaïda, constituée de cinq membres opérant entre Casablanca et Salé. L'un des présumés terroristes est un parent de l'ancien émir du réseau d'Al-Qaida dans le nord de l'Irak, indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Attentat de Marrakech : arrestation d'un troisième suspect

    Une troisième personne suspectée d'avoir un rapport avec l'attentat terroriste survenu jeudi à Marrakech, a été arrêtée dimanche par la police marocaine à l'aéroport Marrakech Menara.

  • Attentat de Marrakech : arrestation de deux nouveaux suspects

    Deux hommes suspectés d'être impliqués dans l'attentat du café Argana sur la place Jamaa el Fna de Marrakech, ont été arrêtés récemment et présentés jeudi devant le procureur général du Roi près de la Cour d'appel de Rabat.

  • Adil El Atmani prêt à rééditer l'attentat de Marrakech

    Adil El Atmani, présumé auteur principal de l'attentat qui a visé le café Argana à Marrakech, aurait déclaré aux enquêteurs que si l'occasion se présentait à nouveau, il n'hésitera pas un seul instant à rééditer son crime.

  • L'attentat de Marrakech au cinéma

    Le réalisateur marocain Achraf Baznani s'apprête à produire un film sur l'attentat meurtrier qui a visé le 28 avril dernier le café Argana à Marrakech, faisant 17 morts et 20 blessés.

  • Attentat de Marrakech : arrestation de deux nouveaux suspects

    Deux nouveaux suspects de l'attentat du 28 avril dernier au café Argana à Marrakech qui avait fait 17 morts et 20 blessés, ont été arrêtés à Safi.