Recherche

Maroc : un autre scandale éclate au Centre social "Tit Mellil"

© Copyright : DR

18 juillet 2019 - 15h40 - Société

Après le scandale des décès en série enregistrés au Centre médico-social "Tit Mellil", un autre a éclaté, la semaine dernière, suite aux réclamations du Conseil national des Droits de l’homme (CNDH).

Les pensionnaires, souffrant de maladies chroniques ou mentales, auraient été traités avec des médicaments périmés. Un accompagnateur en a fait la découverte, avant d’avertir la direction du centre, selon le quotidien Al Massae.

Sans prendre des mesures de précaution ni d’ouvrir une enquête, la direction a décidé d’incinérer les médicaments, affirmant qu’il s’agissait d’une erreur. Les membres du CNDH ont demandé aux autorités de tutelle l’ouverture d’une enquête. Selon les plaignants, une Commission se déplacera prochainement sur les lieux pour enquêter sur l’incident.

Le CNDH a saisi le Parquet, ainsi que les ministères des Droits de l’homme et de la Famille, en vue de mettre un terme aux dépassements et à l’absence d’hygiène, qui menacent la vie des pensionnaires. Ceux-ci continuent de vivre dans des conditions inhumaines, dans une négligence totale des responsables du Centre, et dans un manque de conformité avec les standards et les normes en vigueur.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact