Cet été, parasols gratuits sur les plages de Tanger

8 juin 2024 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Tanger s’apprête à accueillir les vacanciers et les Marocains du monde pour la saison estivale 2024. Les autorités locales ont finalisé l’aménagement des plages municipales, notamment celles d’Achakar et de Chams, afin d’offrir aux vacanciers un cadre agréable et sécurisé.

Ainsi, des passerelles en bois facilitent l’accès aux plages, des zones d’activités économiques et de loisirs ont été aménagées, des installations sanitaires, des postes de sécurité et des points de présence de la protection civile ont été mis en place. Pour résumer, accessibilité, propreté et sécurité.

A lire : Tanger : l’état des plages inquiète

Des services essentiels pour un confort optimal : parasols gratuits, tri sélectif, douches à l’entrée des plages… tout est prévu pour que les vacanciers profitent pleinement de leur séjour, indique la municipalité dans un communiqué.

L’objectif visé est de maintenir la ville de Tanger comme une destination touristique incontournable. En misant sur la qualité des plages et des services, la municipalité espère attirer aussi bien les touristes marocains ainsi que de nombreux MRE qui y viennent chaque année pour y passer leurs vacances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - MRE

Aller plus loin

Maroc : une plage devient payante, et ça fait polémique

La commune de Beni Ensar est critiquée pour avoir rendu l’accès à ses plages payant. Les estivants appellent le gouverneur de la province de Nador à intervenir.

Kylian Mbappé en vacances à Marrakech

L’international français Kylian Mbappé, star du Paris Saint-Germain, a une fois de plus choisi Marrakech pour ses vacances.

Des princes et cheikhs des Émirats en vacances au Maroc

Plusieurs princes et cheikhs des Émirats arabes unis profitent de quelques jours de vacances au Maroc. Leurs avions ont atterri à l’aéroport international Rabat-Salé samedi.

Transport à Tanger : l’enfer des vacanciers pendant l’été

Tanger fait face à une crise de mobilité en cette période estivale. Nombreux sont les vacanciers qui peinent à trouver un moyen transport pour leurs déplacements.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.