Recherche

Ceuta : expulsion imminente de 27 clandestins vers le Maroc

© Copyright : DR

15 novembre 2019 - 10h00 - Maroc - Par: I.L

L’opération surprise menée par la garde civile de Ceuta le lundi 11 novembre 2019 a permis d’interpeller 64 Marocains, candidats à l’immigration clandestine, dont 27 sont en instance d’expulsion vers le Maroc.

Selon l’agence de presse locale espagnole, EFE, rapportée par la MAP, 37 mineurs font partie des 64 ressortissants marocains arrêtés, au cours de l’opération menée, avec la collaboration de la police portuaire de la ville.

Ces mineurs, à en croire la même source, ont été retrouvés « à la fois sur la jetée du port et cachés dans des endroits insolites tels que le toit d’une station-service ». Outre les Marocains, des migrants algériens ont été également appréhendés. Justifiant ladite opération, la police espagnole entend « réduire la pression migratoire autour du port ».

A l’issue de cette opération et, en attendant d’appréhender d’autres migrants clandestins non moins importants encore postés à proximité du port, les 27 migrants adultes feront bientôt l’objet d’une procédure d’expulsion vers le Maroc. Les 37 mineurs, pour ce qui les concerne, ont été placés au centre d’accueil provisoire des migrants.

Mots clés: Immigration clandestine , Expulsion , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact