En 48 heures, l’Espagne porte secours à 1.200 migrants en provenance du Maroc
Les gardes-côtes espagnols ont porté secours à quelque 1.200 migrants qui tentaient de rejoindre la péninsule ibérique en provenance du Maroc.
329 migrants ont été sauvés au large de la Méditerranée, du 10 au 13 octobre, par les gardes-côtes de la Marine royale.
C’est le fruit d’un travail que les gardes-côtes de la Marine royale ont abattu durant cette période afin de sauver 329 candidats à l’immigration clandestine, indique une source militaire. Ceux-ci étaient à bord d’embarcations de fortune.
La majorité des personnes assistées viennent de l’Afrique subsaharienne. Parmi elles, on dénombre 49 femmes et plusieurs mineurs. Après avoir reçu les soins nécessaires à bord des unités combattantes de la Marine royale, les migrants ont été emmenés aux ports de Tanger, d’Al Hoceima, de Nador et de Ksar Sghir.
Aller plus loin
Les gardes-côtes espagnols ont porté secours à quelque 1.200 migrants qui tentaient de rejoindre la péninsule ibérique en provenance du Maroc.
Une centaine de candidats à l’émigration clandestine, dont une majorité de Marocains, ont été sauvés dans la journée de mardi par la Marine royale marocaine en Méditerranée.
Un Garde-Côtes de la Marine Royale en patrouille a mis en échec, le jeudi 05 novembre, une opération de trafic de stupéfiants. Ceci fait suite à une poursuite en mer d’un...
Ces articles devraient vous intéresser :