1er juin 2019 - 10h40 - Economie
La chaine 2M vient d’être à nouveau sanctionnée. Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) vient d’adresser un avertissement à la chaîne pour publicité clandestine.
Le 19 mars dernier, 2M Maroc n’avait pas hésité à utiliser des termes « de nature promotionnelle » au profit un parrain de l’émission, en l’occurence le promoteur immobilier Prestigia, qualifiant son projet « d’endroit exceptionnel », « un complexe résidentiel contenant un terrain de football, la plage, du golf, et beaucoup d’activités », de même que des commentaires de l’une des concurrentes sur le même sujet, à travers l’utilisation de termes tels que « un endroit très beau (..) qui nous a beaucoup plu ».
Durant la même émission, un représentant du groupe était intervenu à la demande d’un candidat en utilisant les termes suivants : « plage des nations, c’est du bien-être, la convivialité, qui rime parfaitement avec la gastronomie, je pense qu’on ne pouvait pas mieux faire ce soir ».
La CSCA a notifié à la société « Soread-2M » sa décision et ordonné sa publication au Bulletin Officiel, précisant que celle-ci « procède également de plusieurs dispositions légales et réglementaires ».
Elle écope de 5 ans de prison pour le meurtre de son fils
L’inquiétant point de vue des jeunes marocains sur la violence faite aux femmes
Royal Air Maroc rejoint l’Alliance Oneworld en mars 2020
Maroc : les propriétaires de bar arborent le sourire du bonheur
Western Union se renforce au Maroc
Tanger va manquer d’eau
Maroc : les propriétaires de bar arborent le sourire du bonheur
Western Union se renforce au Maroc
Casablanca : la métamorphose à marche forcée se poursuit
Marrakech, parmi les villes les moins chères pour les touristes
Liberia lance un nouveau vol vers le Maroc
Plusieurs milliers de "cerveaux" marocains partis en France