La chaîne Arriadya lancée samedi

- 08h43 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La nouvelle chaîne sportive marocaine ’’Arriadya’’ débutera ses programmes samedi prochain, a annoncé mardi à Casablanca, M. Fayçal Laraïchi, PDG de la société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT).

Ce projet, mis en oeuvre après réflexions et débats entre les différentes parties concernées, contribuera à l’évolution de l’espace audiovisuel au Maroc, a indiqué M. Laraïchi lors d’une conférence de presse.

Il a en outre précisé que ’’Arriadya’’, chaîne publique sportive, prônera la politique de proximité avec une équipe jeune et s’intéressera à l’environnement marocain dans le domaine du sport.

Ce projet, a t-il ajouté, a nécessité une enveloppe budgétaire d’environ 110 millions de dirhams (50 millions de dirhams en investissement et 60 millions de dirhams pour le fonctionnement), excepté les salaires.

La chaîne diffusera ses programmes sur les deux satellites Hotbird et Nilesat.

Arriadya assurera pour son démarrage une diffusion du lundi au vendredi de 16 H à 02H00 et du samedi au dimanche de 12H à 02h00.

  • Une chaîne amazighe en 2007

    Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Nabil Benabdallah a annoncé, vendredi à Rabat, la création, dans un an, d'une chaîne de télévision en langue amazighe.

  • La BBC lance une chaîne de télévision en arabe

    Le groupe médiatique britannique, BBC, lancera la semaine prochaine une chaîne en langue arabe, baptisée "BBC Arabic Television", ont annoncé lundi les responsables du groupes lors d'une conférence de presse à Londres.

  • Lancement de ''Médi 1 Sat''

    La Chaîne d'information bilingue (Arabe-Français) Médi-1 Sat a entamé la diffusion de ses programmes le 1er décembre. La chaîne franco-marocaine installée à la zone franche de Tanger émettra, via le satellite Hotbird, avec un temps d'antenne quotidien de six heures (14h à 20h).

  • La télé amazighe émettra en 2007

    « Tamazight » est le titre provisoire donné à la chaîne TV 100% amazighe qui sera diffusée par voie hertzienne et numérique à partir du deuxième semestre de l'année prochaine.

  • Chaîne amazighe au Maroc

    Le ministre de la Communication a indiqué mercredi à Rabat que l'idée de création d'une chaîne de télévision en langue amazighe est en cours d'élaboration, affirmant que ce projet constitue un pas important dans l'enrichissement du paysage audio-visuel au Maroc.

  • Medi 1 Sat, démarrage reporté

    Finalement, Medi 1 Sat, seule chaîne de télévision autorisée à émettre par la HACA, lors de la première vague des licences audiovisuelles accordées, ne diffusera pas, comme prévu, à partir de fin juillet.

  • LBC lance une chaîne privée destinée aux pays du Maghreb

    La chaîne de télévision libanaise "Lebaneese Broadcasting Corporation" (LBC) a annoncé le lancement d'une chaîne privée destinée aux téléspectateurs de trois pays du Maghreb à savoir le Maroc, la Tunisie et l'Algérie.

  • TV3 veut plus d'immigrés dans ses programmes

    La chaîne catalane "TV3" a décidé la mise en place d'un Comité de la diversité en vue d'assurer une meilleure présence des immigrés dans ses programmes et améliorer l'image de la communauté étrangère au pays.

  • Le Maghreb attise la convoitise des chaînes arabes

    Le Maghreb attise depuis peu les convoitises des chaînes arabes qui ont décidé de lancer des programmes spécifiques pour cette région de 80 millions d'habitants.

  • Tamazight à la recherche d'une visibilité

    La création d'une chaîne de télévision berbère est encore au stade de projet. Sa mise sur pied devrait enrichir le paysage audiovisuel national. Le 19 juillet dernier, Nabil Benabdellah, ministre de la Communication, annonçait qu'un projet de création d'une chaîne de télévision en langue berbère était en cours d'examen. Salué par l'IRCAM, qui a estimé qu'une chaîne "exclusivement amazighe représente une valeur ajoutée à la culture nationale".