Recherche

Lancement de ’’Médi 1 Sat’’

© Copyright : DR

2 décembre 2006 - 13h38 - Culture

La Chaîne d’information bilingue (Arabe-Français) Médi-1 Sat a entamé la diffusion de ses programmes le 1er décembre. La chaîne franco-marocaine installée à la zone franche de Tanger émettra, via le satellite Hotbird, avec un temps d’antenne quotidien de six heures (14h à 20h).

Une diffusion qui passera, à terme, à 24h sur 24. Au programme quotidien de la chaîne, plusieurs flashs d’information, deux JT en arabe et en français, des magazines et des documentaires.

Dans les locaux flambant neufs et dotés d’équipements numériques de dernière génération, s’active un staff constitué d’une centaine de personnes, dont une trentaine de journalistes. Le casting de haut niveau pour cette chaîne a réuni des journalistes expérimentés de différentes nationalités. Des journalistes marocains, tunisiens, algériens, jordaniens et syriens au desk arabe. Des franco-marocains, des français et des suisses au desk français. Une équipe supervisée par un directeur de l’information libanais.

Outre l’incontournable information internationale, la chaîne sera soucieuse de décliner sa particularité régionale à travers une programmation ciblant les téléspectateurs maghrébins. Il s’agit notamment de magazines ou de ’’talks-show’’ qui auront pour vocation de traiter de la réalité de la vie quotidienne et de l’évolution des sociétés de la région du Maghreb.

Médi-1 Sat, la pionnière de la libéralisation du secteur de l’audiovisuel marocain, est un projet doté d’un budget de trois millions euros. Créée en novembre 2002, la société est dotée d’un capital de 15 millions euros détenu à 56 pc par des actionnaires marocains et à 30 pc par des actionnaires français.

Mots clés: Télévision , Medi 1 Radio

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact