Champions Race : Younès El Aynaoui gagne onze places

- 11h31 - Sport - Ecrit par :

Le tennisman marocain Younès El Aynaoui s’est hissé de onze places pour se situer en quatorzième position (250 points) dans le classement de la course des champions (Champions Race), publié lundi.

Le Marocain, stoppé en quart de finale du tournoi de l’US Open par l’Argentin David Nalbandian, a réalisé la deuxième meilleure ascension de la semaine parmi les 50 premiers après le Belge Xavier malisse (+12 et 49ème). El Aynaoui a aussi pris deux places dans le classement technique ATP (19ème). L’Américain Andy Roddick, vainqueur à domicile du tournoi du Grand Chelem de New York, le premier de sa carrière après avoir perdu deux demi-finales à Melbourne et Wimbledon, a conforté sa première place du championnat mondial.

L’Espagnol Juan Carlos Ferrero, finaliste à l’US Open, a gagné un rang dans ce classement pour devenir le numéro deux mais il s’est emparé de la première place du classement technique ATP. Voici le classement Race : 1. Andy Roddick (USA) 807 pts 2. Juan Carlos Ferrero (ESP) 714 pts 3. Roger Federer (SUI) 629 pts 4. Andre Agassi (USA) 605 pts 5. Guillermo Coria (ARG) 589 pts 6. Rainer Schuettler (ALL) 477 pts 7. Carlos Moya (ESP) 398 pts 8. David Nalbandian (ARG) 358 pts 9.
Schalken (PBS) 256 pts 12. Sébastien Grosjean (FRA) 255 pts . Paradorn Srichapan (THA) 255 pts 14. Younes El Aynaoui (MAR) 250 pts . Martin Verkerk (PBS) 250 pts 16. Tommy Robredo (ESP) 243 pts 17. Felix Mantila (ESP) 237 pts 18. Gustavo kuerten (Bré) 236 pts 19. Agustin Calleri (ARG) 231 pts 20. Jiri Novak (TCH) 226 pts ..
60. Hichma Arazi (MAR) 96 pts.

MAP.

  • Younes El Aynoui gagne une place au classement

    Le Marocain Younes El Aynaoui, finaliste dimanche du tournoi de tennis de Casablanca (Maroc), est passé de la 9e à la 8e place du classement du Championnat mondial ATP, publié lundi.

  • Younes El Aynaoui : A moi la victoire

    A 32 ans, Younes El Ayanoui est plus que jamais animé par une volonté indomptable. A l'US Open, le champion marocain « rêve d'écrire un morceau de l'histoire du sport marocain » en atteignant le dernier carré. Aux yeux du grand John McEnroe, il est un favori.

  • Classement FIFA : Le onze marocain se maintient en 36e position

    La sélection marocaine s'est maintenue en 36ème position alors que le onze sénégalais devient la deuxième équipe africaine derrière le Cameroun dans le classement mondial établi par la FIFA et publié mercredi.

  • El Aynaoui rêve d'entrer dans l'histoire du sport marocain

    Younes El Aynaoui, opposé en huitièmes de finale à l'Espagnol Carlos Moya et cité parmi les favoris de l'US Open de tennis par John McEnroe, "rêve d'écrire un morceau de l'histoire du sport marocain en atteignant le dernier carré" du tournoi new-yorkais.

  • Tennis : Classement mondial : Arazi chute à la 23-ème position

    Le Marocain Hicham Arazi a chuté de deux places pour se situer en 23-ème position avec 63 points dans le classement de la course des champions (Champions race), publié lundi sur le site Internet de l'ATP.

  • Tennis - Classement mondial : Arazi chute de deux places ( 49è place )

    Le Marocain Hicham Arazi, éliminé au premier tour des 103èmes internationaux de France Roland Garros, a rétrogradé de deux places pour occuper la 49ème position avec un total de 74 points dans le classement de la course des champions (Champions race), publié lundi sur le site Internet de l'ATP.

  • Maroc-Angleterre en Coupe Davis les 19, 20 et 21 septembre

    Le Maroc avec un nouvel entraîneur l'Italien Alberto Castellani, le capitaine Karim Alami et les joueurs Younes El Aynaoui, Hicham Arazi, Mounir Laârej et Jalal Chafaï

  • Classement mondial : Arazi chute de deux rangs

    Le Marocain Hicham Arazi a perdu deux places dans la course des champions (Champions race) pour occuper la soixantième place de ce classement, publié lundi. Le gaucher marocain, qui a joué dix-sept tournois cette saison signant quinze victoires et dix huit défaites dont une en Coupe Davis, entame, en ce début de semaine, le premier tour du BNP Paribas masters (Open de Paris) doté de 2,450 millions d'euros face à Max Mirnyi (BLR) qui a disputé, le week-end, les qualifications pour obtenir le droit de participer au tableau final.

  • Bercy : El Aynaoui tire un trait sur la Masters Cup et fait le bonheur d'Arazi

    Le Marocain Younes El Aynaoui, blessé à la voûte plantaire, a été contraint à l'abandon mardi face à son compatriote Hicham Arazi au 2e tour du tournoi de Paris-Bercy, tirant ainsi un trait sur une éventuelle participation à la Masters Cup de Houston, qui réunira les huit meilleurs joueurs du monde le mois prochain (8-16 novembre).

  • Hicham El Guerrouj : Roi de Monaco

    MONACO La finale mondiale du Grand Prix, ce week-end dans la Principauté, désigne les athlètes de l'année, avec un duel à distance entre le Marocain Hicham El Guerrouj et l'Ethiopien Kenenisa Bekele et un duel virtuel entre la Suédoise Carolina Kluft et la Sud-Africaine Hestrie Cloete.