Classement FIFA : Le onze marocain se maintient en 36e position

25 septembre 2003 - 11h02 - Sport - Ecrit par :

La sélection marocaine s’est maintenue en 36ème position alors que le onze sénégalais devient la deuxième équipe africaine derrière le Cameroun dans le classement mondial établi par la FIFA et publié mercredi.

Les Lions de l’Atlas, qui n’ont pas bougé dans ce classement par rapport au mois précédent, rattrapent au nombre des points la sélection d’Afrique du Sud avec 616 points.
Ce classement du mois de septembre n’a connu aucun changement dans le trio de tête. Le Brésil accentue son avance sur la France, deuxième devant l’Espagne.

Dans les dix meilleures équipes, l’Angleterre s’est hissée de deux positions (6ème) et le onze tchèque a signé son retour dans le top ten pour la première fois depuis un peu plus de deux ans (août 2001).

Dans le lot des meilleures ascensions, la Russie fait un bond de dix places pour se situer en 28ème place, la Bosnie-Herzégovine gagne 19 rangs (58ème), le Koweït dix huit (78ème), la Bolivie (94è) et le Liban (107è) vingt places chacune.

Dans le continent africain, les lions indomptables du Cameroun, avec 710 points, se maintiennent en tant que meilleure sélection continentale (13ème) loin devant les sénégalais (27ème) avec 632 points. Ces derniers ont "détrôné" de la deuxième place africaine les nigérians qui rétrogradent à la 30ème position mondiale (628 pts).

L’Afrique du Sud et le Maroc ex-aequo (616 pts) devancent le onze égyptien (40ème/606 pts) et la Tunisie (42ème/588 pts).

Voici le classement de ce mois :

1-Brésil 855 pts 2-France 829 pts 3-Espagne 767 pts 4-Argentine 750 pts 5-Mexique 746 pts 6-Angleterre 745 pts 7-Pays bas 744 pts 8-Turquie 743 pts 9-R.Tchèque 736 pts —Allemagne 736 pts — 13-Cameroun 710 pts — 27-Sénégal 632 pts 30-Nigeria 628 pts 36-Afrique du Sud 616 pts ---Maroc 616 pts 40-Egypte 606pts 42-Tunisie 588 pts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc chute au classement Fifa de football

Suite aux résultats décevants lors de ses deux derniers matchs amicaux, le Maroc a encore chuté dans le classement FIFA de ce 24 octobre en se pointant à la 42e place.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.