Classement FIFA : Le onze marocain se maintient en 36e position

25 septembre 2003 - 11h02 - Sport - Ecrit par :

La sélection marocaine s’est maintenue en 36ème position alors que le onze sénégalais devient la deuxième équipe africaine derrière le Cameroun dans le classement mondial établi par la FIFA et publié mercredi.

Les Lions de l’Atlas, qui n’ont pas bougé dans ce classement par rapport au mois précédent, rattrapent au nombre des points la sélection d’Afrique du Sud avec 616 points.
Ce classement du mois de septembre n’a connu aucun changement dans le trio de tête. Le Brésil accentue son avance sur la France, deuxième devant l’Espagne.

Dans les dix meilleures équipes, l’Angleterre s’est hissée de deux positions (6ème) et le onze tchèque a signé son retour dans le top ten pour la première fois depuis un peu plus de deux ans (août 2001).

Dans le lot des meilleures ascensions, la Russie fait un bond de dix places pour se situer en 28ème place, la Bosnie-Herzégovine gagne 19 rangs (58ème), le Koweït dix huit (78ème), la Bolivie (94è) et le Liban (107è) vingt places chacune.

Dans le continent africain, les lions indomptables du Cameroun, avec 710 points, se maintiennent en tant que meilleure sélection continentale (13ème) loin devant les sénégalais (27ème) avec 632 points. Ces derniers ont "détrôné" de la deuxième place africaine les nigérians qui rétrogradent à la 30ème position mondiale (628 pts).

L’Afrique du Sud et le Maroc ex-aequo (616 pts) devancent le onze égyptien (40ème/606 pts) et la Tunisie (42ème/588 pts).

Voici le classement de ce mois :

1-Brésil 855 pts 2-France 829 pts 3-Espagne 767 pts 4-Argentine 750 pts 5-Mexique 746 pts 6-Angleterre 745 pts 7-Pays bas 744 pts 8-Turquie 743 pts 9-R.Tchèque 736 pts —Allemagne 736 pts — 13-Cameroun 710 pts — 27-Sénégal 632 pts 30-Nigeria 628 pts 36-Afrique du Sud 616 pts ---Maroc 616 pts 40-Egypte 606pts 42-Tunisie 588 pts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc chute au classement Fifa de football

Suite aux résultats décevants lors de ses deux derniers matchs amicaux, le Maroc a encore chuté dans le classement FIFA de ce 24 octobre en se pointant à la 42e place.

Ces articles devraient vous intéresser :

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.