Le Maroc chute au classement Fifa de football

25 octobre 2019 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Suite aux résultats décevants lors de ses deux derniers matchs amicaux, le Maroc a encore chuté dans le classement FIFA de ce 24 octobre en se pointant à la 42e place.

De la 39e place, le Maroc occupe désormais la 42e position. Il perd ainsi trois bons points sur le plan mondial et maintient sa 5e place continentale, juste derrière le tenant du titre, l’Algérie et devant l’Egypte (6e), le Ghana (7e ), le Cameroun (8e ), la RD Congo (9e ) ainsi que la Côte d’Ivoire (10e ).

Bien loin du Maroc, le Nigeria (3e), la Tunisie (2e) et le Sénégal (1er) se retrouvent dans le trio de tête.

Cette chute peut s’expliquer par les récentes contre-performances des Lions de l’Atlas lors des matchs amicaux du mois d’octobre au cours desquels les Lions ont obtenu un nul contre la Libye (1-1), avant de s’incliner face au Gabon (2-3).

Ce classement n’arrange guère les Lions de l’Atlas. Vahid Halilhodzic et ses joueurs doivent retrousser les manches, vu que le Maroc entame ses matchs de qualification en novembre prochain face à la Mauritanie, pour le compte de la première journée du Groupe 5, qui comprend également la République Centrafricaine et le Burundi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Classement Fifa Maroc

Aller plus loin

Classement FIFA : Le onze marocain se maintient en 36e position

La sélection marocaine s’est maintenue en 36ème position alors que le onze sénégalais devient la deuxième équipe africaine derrière le Cameroun dans le classement mondial établi...

Corruption : le Maroc au milieu du classement mondial !

Le Maroc fait partie d’une grande catégorie des pays du monde où la corruption atteint toujours une ampleur inquiétante. C’est ce que révèle l’Indice de perception de la...

Classement FIFA : pas de changement pour les Lions de l’Atlas

Le Maroc se maintient à la 24ᵉ position au plan mondial et au 2ᵉ rang au niveau africain. C’est ce que révèle le dernier classement FIFA.

Eliminé au premier tour de la Coupe du monde, le Maroc chute au classement FIFA

Le classement Fifa du mois d’août est à oublier pour l’équipe du Maroc de football qui vient de chuter de cinq places après son élimination au premier de la compétition mondiale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.