Recherche

Younes El Aynaoui : A moi la victoire

© Copyright : DR

5 septembre 2003 - 11h45 - Sport - Par:

A 32 ans, Younes El Ayanoui est plus que jamais animé par une volonté indomptable. A l’US Open, le champion marocain « rêve d’écrire un morceau de l’histoire du sport marocain » en atteignant le dernier carré. Aux yeux du grand John McEnroe, il est un favori.

Le tennisman marocain Younes El Aynaoui s’est qualifié jeudi pour les quarts de finale du très prestigieux US Open de tennis. El Aynaoui a battu en huitième de finale l’Espagnol Carlos Moya en quatre sets 7-6 (4),7-6 (7), 4-6, 6-4. C’est la première fois que Younes vient à bout de Moya qui a toujours eu le dernier mot.

En quart de finale, le numéro un national rencontrera l’Argentin David Nalbandian qui a eu raison du Suisse Roger Federer (3/6, 7/6, 6/4, 6/3).

El Aynaoui a déjà atteint ce stade de la compétition, à savoir les quarts de finale dans un tournoi de Grand Chelem. Mais il n’a jamais eu la chance d’atteindre le carré d’as. Cette année, El Aynaoui ambitionne de jouer les demi-finales et de devenir le premier Marocain à réaliser pareil exploit.

« J’aimerais écrire une belle page de l’histoire du sport marocain », a déclaré à la presse El Aynaoui. Et d’ajouter : « Je peux y arriver. Je suis au top. Je n’ai jamais aussi bien joué que cette année comme le montrent mes résultats en Grand Chelem ».

L’ancien champion américain John McEnroe, aujourd’hui commentateur pour la télévision américaine, a estimé que le tennisman marocain fait partie des favoris pour le sacre de cette année. Voilà un témoignage tout à l’honneur de Younes. Younes qui fêtera son 32e anniversaire le 12 septembre prochain, espère dédier la victoire à son troisième fils qui vient de voir le jour et qu’il n’a pas encore embrassé.

menara.ma

Mots clés: Tennis , Younès El Aynaoui

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact