Younes El Aynaoui : A moi la victoire

- 11h45 - Sport - Ecrit par :

A 32 ans, Younes El Ayanoui est plus que jamais animé par une volonté indomptable. A l’US Open, le champion marocain « rêve d’écrire un morceau de l’histoire du sport marocain » en atteignant le dernier carré. Aux yeux du grand John McEnroe, il est un favori.

Le tennisman marocain Younes El Aynaoui s’est qualifié jeudi pour les quarts de finale du très prestigieux US Open de tennis. El Aynaoui a battu en huitième de finale l’Espagnol Carlos Moya en quatre sets 7-6 (4),7-6 (7), 4-6, 6-4. C’est la première fois que Younes vient à bout de Moya qui a toujours eu le dernier mot.

En quart de finale, le numéro un national rencontrera l’Argentin David Nalbandian qui a eu raison du Suisse Roger Federer (3/6, 7/6, 6/4, 6/3).

El Aynaoui a déjà atteint ce stade de la compétition, à savoir les quarts de finale dans un tournoi de Grand Chelem. Mais il n’a jamais eu la chance d’atteindre le carré d’as. Cette année, El Aynaoui ambitionne de jouer les demi-finales et de devenir le premier Marocain à réaliser pareil exploit.

« J’aimerais écrire une belle page de l’histoire du sport marocain », a déclaré à la presse El Aynaoui. Et d’ajouter : « Je peux y arriver. Je suis au top. Je n’ai jamais aussi bien joué que cette année comme le montrent mes résultats en Grand Chelem ».

L’ancien champion américain John McEnroe, aujourd’hui commentateur pour la télévision américaine, a estimé que le tennisman marocain fait partie des favoris pour le sacre de cette année. Voilà un témoignage tout à l’honneur de Younes. Younes qui fêtera son 32e anniversaire le 12 septembre prochain, espère dédier la victoire à son troisième fils qui vient de voir le jour et qu’il n’a pas encore embrassé.

menara.ma

  • El Aynaoui rêve d'entrer dans l'histoire du sport marocain

    Younes El Aynaoui, opposé en huitièmes de finale à l'Espagnol Carlos Moya et cité parmi les favoris de l'US Open de tennis par John McEnroe, "rêve d'écrire un morceau de l'histoire du sport marocain en atteignant le dernier carré" du tournoi new-yorkais.

  • Champions Race : Younès El Aynaoui gagne onze places

    Le tennisman marocain Younès El Aynaoui s'est hissé de onze places pour se situer en quatorzième position (250 points) dans le classement de la course des champions (Champions Race), publié lundi.

  • Maroc-Angleterre en Coupe Davis les 19, 20 et 21 septembre

    Le Maroc avec un nouvel entraîneur l'Italien Alberto Castellani, le capitaine Karim Alami et les joueurs Younes El Aynaoui, Hicham Arazi, Mounir Laârej et Jalal Chafaï

  • Bercy : El Aynaoui tire un trait sur la Masters Cup et fait le bonheur d'Arazi

    Le Marocain Younes El Aynaoui, blessé à la voûte plantaire, a été contraint à l'abandon mardi face à son compatriote Hicham Arazi au 2e tour du tournoi de Paris-Bercy, tirant ainsi un trait sur une éventuelle participation à la Masters Cup de Houston, qui réunira les huit meilleurs joueurs du monde le mois prochain (8-16 novembre).

  • Hicham Arazi battu en quart de finale des internationaux d'Australie

    Le tennisman marocain Hicham Arazi a été battu mercredi en quart de finale de l'Open d'Australie de tennis, première levée du Grand Chelem dotée de 14,7 millions de dollars, par l'espagnol Juan Carlos Ferrero 6-1 7-6 (8-6) 7-6 (7-5).

  • Hicham El Guerrouj et Amina Aît Hammou sportifs de l'année 2003

    Les athlètes Hicham El Guerrouj et Amina Aït Hammou ont été élus meilleurs sportif et sportive de l'année 2003 au Maroc, à l'issue du sondage réalisé par les services de sport de l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) et de la Radio Télévision Marocaine (RTM).

  • Younes El Aynoui gagne une place au classement

    Le Marocain Younes El Aynaoui, finaliste dimanche du tournoi de tennis de Casablanca (Maroc), est passé de la 9e à la 8e place du classement du Championnat mondial ATP, publié lundi.

  • Internationaux d'Australie : Arazi en quarts de finale contre Ferrero

    Hicham Arazi est un revenant. Le numéro 2 national, qui avait pensé mettre un terme à sa carrière en 2003, a retrouvé sa grâce en Australie aux dépens du favori du public australien, Mark Philippoussis. Hicham Arazi, que les grands défis amusent, a donné une leçon de tennis à ce dernier. La vigueur de l'Australien a été annihilée par le beau jeu d'Arazi qui s'est imposé en trois petits sets (6-2, 6-2, 6-4).

  • Roland-Garros : Alami, seul Marocain en lice

    Le seul représentant du tennis national aux Internationaux de France de tennis, Hicham Arazi, a été éliminé. Younes El Aynaoui, qui souffre toujours de blessure, avait déclaré forfait. Seul Karim Alami continuera d'animer les débats mais en tant que commentateur sportif.

  • Younès El aynaoui en demi-finale

    C'est avec grande difficulté que Younès El Ayanoui s'est qualifié pour les demi-finale du GP Hassan II. Le n°1 marocain a écarté le jeune Français Mathieu. Un match de haut niveau.