Internationaux d’Australie : Arazi en quarts de finale contre Ferrero

- 18h57 - Sport - Ecrit par :

Hicham Arazi est un revenant. Le numéro 2 national, qui avait pensé mettre un terme à sa carrière en 2003, a retrouvé sa grâce en Australie aux dépens du favori du public australien, Mark Philippoussis. Hicham Arazi, que les grands défis amusent, a donné une leçon de tennis à ce dernier.
La vigueur de l’Australien a été annihilée par le beau jeu d’Arazi qui s’est imposé en trois petits sets (6-2, 6-2, 6-4).

Hicham Arazi a atteint ainsi les quarts de finale de l’Open d’Australie doté de 14,7 millions de dollars pour la deuxième fois de sa carrière. Arazi a réduit à néant la puissance du champion local, surnommé “Scud”, et s’est qualifié pour les quarts de finale au terme d’un match éblouissant.

Arazi avait déjà donné un aperçu de son come-back à son meilleur niveau en fin de saison 2003, en atteignant les quarts de finale du Masters Series de Paris-Bercy. Il confirme à Melbourne où il réalise son meilleur parcours en Grand Chelem depuis quatre ans et ce même Open d’Australie en 2000.

Il lui reste maintenant à passer le cap des quarts et c’est contre Juan Carlos Ferrero. Contre Philippoussis, Hicham Arazi a rendu une copie quasi-parfaite avec un tennis de rêve. Malgré le soutien de tout un peuple, Philippoussis n’a pu que constater son impuissance.

“Je ne pouvais pas grand chose aujourd’hui ; je n’ai qu’à lui tirer mon chapeau”, reconnaissait-il. Il faut dire, qu’une fois n’est pas coutume, l’Australie a péché par son point fort, le service. D’habitude intraitable sur son engagement, la tête de série numéro 10 du tournoi, aura été breaké cinq fois au cours du match. Et surtout, il a été incapable de concrétiser les dix occasions qu’il s’est procurées.

Dès lors, Hicham Arazi qui a frôlé le match parfait, a pu dérouler son jeu en toucher, prenant la balle très tôt avec une sorte de douceur et un accord à nul autre pareil. C’est un des meilleurs matches de Hicham et il n’a pratiquement rien raté. Arazi qui s’entraîne à nouveau avec Thierry Champion semble reparti vers de nouvelles aventures.

L’histoire retiendra que les Marocains ne réussissent pas aux Australiens. L’an dernier, Younès El Aynaoui avait éliminé au même stade de la compétition le numéro un mondial, Lleyton Hewitt. Et voilà aujourd’hui Hicham Arazi qui réédite le même exploit face à Mark Philippoussis.

Mustapha Moulay pour Le Matin

  • Hicham Arazi battu en quart de finale des internationaux d'Australie

    Le tennisman marocain Hicham Arazi a été battu mercredi en quart de finale de l'Open d'Australie de tennis, première levée du Grand Chelem dotée de 14,7 millions de dollars, par l'espagnol Juan Carlos Ferrero 6-1 7-6 (8-6) 7-6 (7-5).

  • Coupe Davis : forfait de Hicham Arazi contre l'Australie

    Le numéro deux du tennis marocain, Hicham Arazi, a décidé de ne pas participer au match de barrage du Groupe mondial de la coupe Davis de tennis face à l'Australie du 24 au 26 septembre, a-t-on appris dimanche de source proche de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT).

  • Tennis : Arazi au 2è tour de Nottingham

    Nottingham (Angleterre), 15/06/04 - Le Marocain Hicham Arazi s'est qualifié, lundi, pour le deuxième tour du tournoi de tennis sur gazon de Nottingham, épreuve du circuit ATP Tour dotée de 375.750 euros.

  • Roland-Garros : Alami, seul Marocain en lice

    Le seul représentant du tennis national aux Internationaux de France de tennis, Hicham Arazi, a été éliminé. Younes El Aynaoui, qui souffre toujours de blessure, avait déclaré forfait. Seul Karim Alami continuera d'animer les débats mais en tant que commentateur sportif.

  • Athènes-2004 : Arazi affronte l'espagnol Ferrero

    Le Marocain Hicham Arazi affrontera au 1-er tour du tournoi olympique masculin de tennis, le No 5, l'Espagnol Juan Carlos Ferrero.

  • Tennis : Classement mondial : Arazi chute à la 23-ème position

    Le Marocain Hicham Arazi a chuté de deux places pour se situer en 23-ème position avec 63 points dans le classement de la course des champions (Champions race), publié lundi sur le site Internet de l'ATP.

  • Lyon : Hicham Arazi qualifié pour le 2è tour

    Hicham Arazi s'est qualifié mercredi pour le 2è tour du tournoi ATP de Lyon (France) en battant l'allemand Rainer Schuettler 7-6, 6-1, 6-3. Ce tournoi est doté de 980.000 dollars.

  • Tennis - Classement mondial : Arazi chute de deux places ( 49è place )

    Le Marocain Hicham Arazi, éliminé au premier tour des 103èmes internationaux de France Roland Garros, a rétrogradé de deux places pour occuper la 49ème position avec un total de 74 points dans le classement de la course des champions (Champions race), publié lundi sur le site Internet de l'ATP.

  • Tennis : L'Argentine élimine le Maroc de la Coupe Davis

    Agustin Calleri et Lucas Arnold ont décroché samedi une place en quart de finale de la Coupe Davis pour l'Argentine, battant facilement en double les Marocains Mehdi Tahiri et Mounir El Aarej 6-1 6-4 6-2.

  • Coupe Davis : Maroc-Argentine, le difficile pari des Marocains

    Plus que quelques heures avant le coup d'envoi du choc entre le Maroc et l'Argentine pour le compte du groupe mondial . C'est la troisième fois que nos mousquetaires prendront part à une rencontre de Coupe Davis à ce niveau. Il y a eu auparavant le Brésil à Rio de Janeiro puis l'Espagne à Saragosse. Des rendez-vous perdus au premier tour.