Recherche

Tennis - Classement mondial : Arazi chute de deux places ( 49è place )

© Copyright : DR

9 juin 2004 - 01h44 - Sport

Le Marocain Hicham Arazi, éliminé au premier tour des 103èmes internationaux de France Roland Garros, a rétrogradé de deux places pour occuper la 49ème position avec un total de 74 points dans le classement de la course des champions (Champions race), publié lundi sur le site Internet de l’ATP.

Le surprenant vainqueur de ce tournoi, l’Argentin Gaston Gaudio, a fait une entrée fracassante parmi les dix meilleurs mondiaux avec un bond de trente rangs, devenant le 4ème au classement avec 285 points dans son escarcelle, soit une centaine de points derrière le 3ème, l’Espagnol Carlos Moya (384 points).

Ce classement est toujours dominé par le Suisse Roger Federer (501 points), stoppé au troisième tour par le Brésilien Gustavo Kuerten.

L’écart se rétrécit encore plus entre le leader Federer et le nouveau numéro 2 et finaliste malheureux de la quinzaine française, l’Argentin Guillermo Coria (448 points).

Le Français Michael Llodra et le Russe Andreev Igor, éliminés en huitièmes de finale de ce tournoi respectivement par Tim Henman et Gaston Gaudio, gagnent 36 places chacun pour se situer en 58ème position.

l’Espagnol Feliciano Lopez, finaliste en mars dernier au tournoi de Duba et écarté également en huitièmes à Paris par Kuerten, s’est hissé de 21 rangs (30ème).

Mais la meilleure ascension de ce début de semaine a été réalisée par le Français Olivier Mutis qui intègre le top cent, grâce à ses 58 places gagnées après son parcours jusqu’aux huitièmes de finale de Roland Garros. Mutis est désormais 95ème avec un total de 35 points.

Map

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact