Roland-Garros : Alami, seul Marocain en lice

- 19h49 - Sport - Ecrit par :

Le seul représentant du tennis national aux Internationaux de France de tennis, Hicham Arazi, a été éliminé. Younes El Aynaoui, qui souffre toujours de blessure, avait déclaré forfait. Seul Karim Alami continuera d’animer les débats mais en tant que commentateur sportif.

Le tennisman marocain Hicham Arazi a été éliminé au premier tour des Internationaux de France de tennis, mardi à Roland-Garros.
Arazi a été battu par le Croate Ivan Lyubicic, tête de série numéro 25 en trois sets à deux 6-7 (3-7), 6-4, 6-7 (2-7), 6-3, 6-3.

Lyubicic est 16e au classement de la Course des champions 2004. Il a été finaliste à Doha et demi-finaliste à Hambourg.
Hicham Arazi, deux fois quart-finaliste à Roland-Garros (1997 et 98), et actuellement 47e au classement de l’ATP Race, n’avait pas pris part au Grand Prix Hassan II non sans que cela n’ait déplu aux organisateurs. L’élimination de Hicham Arazi confirme le passage à vide du champion marocain.

Annoncé au Grand Prix Hassan II et à Roland-Garros, Younes El Aynaoui a manqué ces deux rendez-vous. Il souffre toujours de blessure et risque de reporter davantage son retour à la compétition.

Karim Alami, qui a pris sa retraite, semble bien réussir sa reconversion. Après le coaching, le capitaine de l’équipe nationale s’adonne à cœur joie aux commentaires sportifs sur Al Jazeera Sport Channel.

Le Maroc rencontrera du 24 au 26 septembre prochain l’Australie en match de barrage pour le maintien parmi le groupe mondial.
Il reste à espérer que Younes El Aynaoui se rétablira et que Hicam Arazi retrouvera la forme. Même si du côté de certains responsables, on voudrait privilégier les jeunes et préparer la relève.

A ce propos, on notera que trois Marocains (Mounir El Aarej, Mehdi Tahiri et Mehdi Ziadi) figurent désormais dans le classement de la course des champions, grâce au point glané en disputant le 1er tour du Grand Prix Hassan II.

Menara

  • Tennis - Classement mondial : Arazi chute de deux places ( 49è place )

    Le Marocain Hicham Arazi, éliminé au premier tour des 103èmes internationaux de France Roland Garros, a rétrogradé de deux places pour occuper la 49ème position avec un total de 74 points dans le classement de la course des champions (Champions race), publié lundi sur le site Internet de l'ATP.

  • Coupe Davis : forfait de Hicham Arazi contre l'Australie

    Le numéro deux du tennis marocain, Hicham Arazi, a décidé de ne pas participer au match de barrage du Groupe mondial de la coupe Davis de tennis face à l'Australie du 24 au 26 septembre, a-t-on appris dimanche de source proche de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT).

  • Tennis : Arazi au 2è tour de Nottingham

    Nottingham (Angleterre), 15/06/04 - Le Marocain Hicham Arazi s'est qualifié, lundi, pour le deuxième tour du tournoi de tennis sur gazon de Nottingham, épreuve du circuit ATP Tour dotée de 375.750 euros.

  • Athènes-2004 : Arazi affronte l'espagnol Ferrero

    Le Marocain Hicham Arazi affrontera au 1-er tour du tournoi olympique masculin de tennis, le No 5, l'Espagnol Juan Carlos Ferrero.

  • Tennis : un arbitre Marocain parmi le gotha international

    Mohamed Janati évolue en tant qu'arbitre international depuis 1992. Autrement dit, ll n'y a pas que nos mousquetaires, Younes El Aynaoui, Hicham Arazi ou Mounir El Aarej, qui représentent notre pays dans le circuit professionnel.

  • Hicham Arazi battu en quart de finale des internationaux d'Australie

    Le tennisman marocain Hicham Arazi a été battu mercredi en quart de finale de l'Open d'Australie de tennis, première levée du Grand Chelem dotée de 14,7 millions de dollars, par l'espagnol Juan Carlos Ferrero 6-1 7-6 (8-6) 7-6 (7-5).

  • Lyon : Hicham Arazi qualifié pour le 2è tour

    Hicham Arazi s'est qualifié mercredi pour le 2è tour du tournoi ATP de Lyon (France) en battant l'allemand Rainer Schuettler 7-6, 6-1, 6-3. Ce tournoi est doté de 980.000 dollars.

  • Internationaux d'Australie : Arazi en quarts de finale contre Ferrero

    Hicham Arazi est un revenant. Le numéro 2 national, qui avait pensé mettre un terme à sa carrière en 2003, a retrouvé sa grâce en Australie aux dépens du favori du public australien, Mark Philippoussis. Hicham Arazi, que les grands défis amusent, a donné une leçon de tennis à ce dernier. La vigueur de l'Australien a été annihilée par le beau jeu d'Arazi qui s'est imposé en trois petits sets (6-2, 6-2, 6-4).

  • Bercy : El Aynaoui tire un trait sur la Masters Cup et fait le bonheur d'Arazi

    Le Marocain Younes El Aynaoui, blessé à la voûte plantaire, a été contraint à l'abandon mardi face à son compatriote Hicham Arazi au 2e tour du tournoi de Paris-Bercy, tirant ainsi un trait sur une éventuelle participation à la Masters Cup de Houston, qui réunira les huit meilleurs joueurs du monde le mois prochain (8-16 novembre).

  • Tennis : Classement mondial : Arazi chute à la 23-ème position

    Le Marocain Hicham Arazi a chuté de deux places pour se situer en 23-ème position avec 63 points dans le classement de la course des champions (Champions race), publié lundi sur le site Internet de l'ATP.