Recherche

Tennis : Classement mondial : Arazi chute à la 23-ème position

© Copyright : DR

22 mars 2004 - 16h03 - Sport

Le Marocain Hicham Arazi a chuté de deux places pour se situer en 23-ème position avec 63 points dans le classement de la course des champions (Champions race), publié lundi sur le site Internet de l’ATP.

Le Géorgien Labadze Irakli, qui a éliminé le gaucher marocain (6-3 et 6-4) au troisième tour du tournoi d’Indian Wells (USA), a réalisé la meilleure ascension en ce début de semaine en se hissant de 103 rangs. Irakli, stoppé en demi-finale par Tim Henman, occupe désormais la 32-ème place.

Finaliste malheureux, Henman entre en force parmi les dix meilleurs (7ème) avec 130 points et un bond de dix positions. Le Suisse Roger Federer, qui a remporté dimanche ce premier Masters séries de l’année, conforte son fauteuil de No 1 avec une marge sécurisante de plus de 220 points sur son poursuivant immédiat le Russe Marat Safin, 372 points contre 151.

André Agassi, demi-finaliste à Indian Welles doté de 2,8 millions de dollars, remonte dans ce classement de cinq rangs (150 points) et se met juste derrière Safin.

L’Allemand Tommy Haas a également réalisé une bonne opération en faisant un bond de 68 places dans ce classement (86è) alors que l’Australien Wayne Arthurs se hisse de 28 rangs (62è).

Dans les vingt premiers de ce classement, L’Américain James Blake (15è) et l’Argentin Juan Ignacio Chela (16è) ont amélioré leur position de treize places alors que Guillermo Coria (17è) en a gagné dix-sept.

MAP

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact