Tennis : L’Argentine élimine le Maroc de la Coupe Davis

- 16h02 - Sport - Ecrit par :

Agustin Calleri et Lucas Arnold ont décroché samedi une place en quart de finale de la Coupe Davis pour l’Argentine, battant facilement en double les Marocains Mehdi Tahiri et Mounir El Aarej 6-1 6-4 6-2.

La paire de remplaçants marocains a manqué de consistance face aux favoris argentins, qui prennent l’avantage décisif 3-0 après leurs deux victoires en simples de vendredi.

Tahiri a dû remplacer au pied levé Hicham Arazi, blessé lors de son simple contre David Nalbandian vendredi, et El Aarej a lui aussi été appelé pour pallier l’absence du numéro un de l’équipe Younes El Aynaoui.

En face, l’Argentine est la seule équipe du groupe mondial à aligner deux joueurs classés dans le top 10, Nalbandian et Guillermo Coria.

Reuters

  • Coupe Davis : Le Maroc s'incline devant l'Australie

    L'Australie, détentrice du trophée, a assuré son maintien dans le groupe mondial de la Coupe Davis de tennis en battant le Maroc 4 victoires à 1 sur gazon et en plein air à l'issue des deux derniers simples, dimanche à Perth. Vendredi, Wayne Arthurs a ouvert le bal en battant Mounir El Aarej 7-6 (8/6), 6-4, 6-3.

  • Coupe Davis : L'Argentine se méfie du Maroc

    Le tennisman argentin Guillermo Coria, le numéro 4 mondial, et son capitaine d'équipe Gustavo Luza affirment que le Maroc, prochain rival de l'Argentine en Coupe Davis est un rival difficile.

  • Coupe Davis : forfait de Hicham Arazi contre l'Australie

    Le numéro deux du tennis marocain, Hicham Arazi, a décidé de ne pas participer au match de barrage du Groupe mondial de la coupe Davis de tennis face à l'Australie du 24 au 26 septembre, a-t-on appris dimanche de source proche de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT).

  • Coupe Davis : Maroc-Argentine, le difficile pari des Marocains

    Plus que quelques heures avant le coup d'envoi du choc entre le Maroc et l'Argentine pour le compte du groupe mondial . C'est la troisième fois que nos mousquetaires prendront part à une rencontre de Coupe Davis à ce niveau. Il y a eu auparavant le Brésil à Rio de Janeiro puis l'Espagne à Saragosse. Des rendez-vous perdus au premier tour.

  • Coupe Davis : La Maroc 1 - Afrique du Sud 0

    Le Maroc a battu l`Afrique du Sud par une victoire à zéro lors du 1er simple de la rencontre opposant les deux pays en match de barrage pour le maintien dans la zone Euro- Afrique (Groupe 1) de la Coupe Davis de tennis, vendredi à Khémisset au nord de Rabat.

  • Coupe Davis, Maroc –Argentine : Agadir accueille les mousquetaires

    Le compte à rebours a commencé pour l'équipe nationale de Coupe Davis qui affrontera la coriace formation de l'Argentine à partir de ce vendredi à la salle couverte d'Agadir. En effet, à la demande des joueurs marocains, cette rencontre se déroulera sur une surface rapide le " green-set "à laquelle les joueurs des deux formations ne sont guère habituées mais qui leur a souvent réussie lors des grands évènements La ville d'Agadir s'apprête donc à vibrer au rythme de cette manifestation .

  • Tennis : Italie-Maroc en Coupe Davis

    Le Maroc rencontrera l'Italie en Coupe Davis, à partir de ce jeudi. Le tirage au sort a donné Mounir El Aarej, qui rencontrera en premier Starace, tandis que Younes El Aynaoui sera opposé à Volandri. Il est à rappeler que le Maroc avait assuré son maintien dans le Groupe Mondial, après avoir battu l'Italie, à Marrakech, grâce à un Hicham Arazi hyper-motivé et qui avait la qualification du Maroc entre les mains.

  • Tennis : le Maroc affrontera l'Australie en barrages

    L'Australie, tenante de la Coupe Davis mais éliminée au premier tour de l'épreuve par la Suède cette année, devra battre le Maroc en barrages pour conserver sa place dans le groupe mondial.

  • Roland-Garros : Alami, seul Marocain en lice

    Le seul représentant du tennis national aux Internationaux de France de tennis, Hicham Arazi, a été éliminé. Younes El Aynaoui, qui souffre toujours de blessure, avait déclaré forfait. Seul Karim Alami continuera d'animer les débats mais en tant que commentateur sportif.

  • Internationaux d'Australie : Arazi en quarts de finale contre Ferrero

    Hicham Arazi est un revenant. Le numéro 2 national, qui avait pensé mettre un terme à sa carrière en 2003, a retrouvé sa grâce en Australie aux dépens du favori du public australien, Mark Philippoussis. Hicham Arazi, que les grands défis amusent, a donné une leçon de tennis à ce dernier. La vigueur de l'Australien a été annihilée par le beau jeu d'Arazi qui s'est imposé en trois petits sets (6-2, 6-2, 6-4).