Recherche

Coupe Davis : L’Argentine se méfie du Maroc

© Copyright : DR

19 novembre 2003 - 12h40 - Sport - Par:

 Le tennisman argentin Guillermo Coria, le numéro 4 mondial, et son capitaine d’équipe Gustavo Luza affirment que le Maroc, prochain rival de l’Argentine en Coupe Davis est un rival difficile.

Dans une déclaration au journal "La Nacion", Coria affirme qu’il n’a jamais été au Maroc, "mais ceux qui sont passés par là-bas disent que le public est difficile", soulignant les qualités professionnelles de Hicham Arazi et de Younes El Aynaoui qui sont de grands joueurs, dit-il. Coria, qui n’a pas pu débuter en Coupe Davis, en septembre dernier à Malaga contre l’Espagne, à cause d’une déchirure musculaire, "espère le faire contre le Maroc".

"La vérité est que lors du match contre l’Espagne, j’arrivai en très bonne forme, jouant mon meilleur tennis. Maintenant, j’espère jouer contre le Maroc", a-t-il déclaré. Coria, qui avoue avoir eu par le passé des désaccords avec son capitaine d’équipe que l’Association Argentine de Tennis (AAT) a reconduit dans le poste, le 29 septembre, considère que l’important en ce moment est que "nous devons tous nous adapter".

Pour sa part, Gustavo Luza a déclaré au journal "Clarin" que le match contre le Maroc, du 6 au 8 février prochain à Casablanca, "va être très dur". "Ils ont des joueurs d’une grande expérience et d’une bonne relation entre eux. C’est une petite équipe en nombre de joueurs, mais une équipe qui acquiert de la force en raison des qualités que j’ai mentionnées", poursuit-il.

Outre les qualités des tennismen marocains, Gustavo Luza considère que le public de Casablanca "est assez tapageur et que cela va jouer naturellement contre nous". Gustavo Luza voit difficile que l’Argentine perde en Coupe Davis comptant sur des joueurs de la qualité de Guillermo Coria et David Nalbandian, ajoutant que "le Maroc doit à son tour se garder" de l’Argentine et que "celui qui voudrait nous battre devrait jouer réellement très bien, être un rival très puissant".

Source : MAP / Menara Sport

Mots clés: Tennis , Coupe Davis , Argentine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact