Recherche

Coupe Davis, Maroc –Argentine : Agadir accueille les mousquetaires

© Copyright : DR

2 février 2004 - 20h38 - Sport

Le compte à rebours a commencé pour l’équipe nationale de Coupe Davis qui affrontera la coriace formation de l’Argentine à partir de ce vendredi à la salle couverte d’Agadir. En effet, à la demande des joueurs marocains, cette rencontre se déroulera sur une surface rapide le " green-set "à laquelle les joueurs des deux formations ne sont guère habituées mais qui leur a souvent réussie lors des grands évènements La ville d’Agadir s’apprête donc à vibrer au rythme de cette manifestation .

Dés l’annonce du souhait des joueurs de l’équipe nationale de Coupe Davis d’évoluer sur une surface rapide dans une salle couverte la ville d’Agadir s’est proposée pour abriter cette rencontre du groupe mondial .La cité balnéaire dispose en effet d’une superbe salle couverte qui vient d’être érigée non loin du stade Al Inbiat en plein centre ville .Habituellement réservée à d’autres disciplines comme le hand, le basket ou le volley, elle abritera pour la première fois une rencontre de tennis. La surface acquise par la ville a été importée d‘Espagne et sa mise en place a été assurée par des spécialistes en la matière. Au cours de la conférence de presse tenue conjointement par la FRMT et la Communauté urbaine d’Agadir ,toute la lumière a été faite sur les préparatifs de l’organisation et son impact sur l’animation de la ville qui connaît depuis quelques temps une certaine régression à ce niveau. Avec cette rencontre il est certain que la perle du sud connaîtra une belle animation et un engouement populaire .

Résultats encourageants

Ceci dit, la question qui taraude les esprits concerne la participation du no 1 Younes El Aynaoui qui souffre d’une vilaine blessure, celle là même qui l’avait éloignée des courts il y a quelques années. Le marocain comme on le sait a abandonné lors du premier tour à l’Open d’Australie ce qui a crée une certaine inquiétude au sein du groupe .

Mais l’administrateur de la Coupe Davis Mohamed Housseini relativise un peu la situation : " Je suis en contact permanent avec Younés et il m’a confirmé sa participation à ce match qui lui tient à cœur .Il subit un traitement médical très poussé et il se rétablit parfaitement .Son mental est bon ,ce qui est très important dans une préparation .En tous les cas l’ambiance est à la sérénité au sein du groupe qui se réunira dés ce lundi pour entamer leurs entraînements sur cette nouvelle surface ".Voilà qui met fin à certaines rumeurs concernant l’éventuel forfait du no 1 national. Hicham Arazi, dont les derniers résultats à l’Open d’Australie sont encourageants, a rejoint le groupe et il est certain que tous les espoirs seront portés sur lui Il fut l’homme de la qualification du Maroc lors des derniers matchs aussi bien contre l’Italie que la Grande Bretagne.

Mais cela n’a guère enlevé le mérite de toute l’équipe qui est restée très solidaire durant toute cette phase des qualifications. Les Argentins sont arrivés samedi à Agadir et ont débuté leurs entraînements dans la salle couverte .Grands spécialistes de la terre battue les " Gauchos " ont eux même été surpris du choix des marocains quant à la surface où ils évolueront Mais ils restent tout de même très optimistes à la lumière des résultats obtenus surtout en double grâce à la paire Eltis-Rodriguez qui est parvenu en demi-finale en Australie et en simple avec Nalbadian quart finaliste.

L’armada argentine est au complet avec un moral d’acier .L‘avantage de notre équipe nationale résidera dans le soutien que lui apportera le public gadiri qui répondra en masse à l’appel des organisateurs qui ont fixé des prix d’entrée abordables (30.00dirhams). Le volet de la communication sera assuré par le professeur Abderrahim Moundir qui a acquis une grande expérience dans le domaine et qui sera d’un bon soutien pour nos confrères de la presse.

Ses commentaires des grands tournois sur la deuxième chaîne ont été fortement appréciés. Parallèlement à cette rencontre il y aura une certaine animation concocté par le RTCAqui compte organiser un tournoi des 1ère série .

On n’oubliera pas aussi l’apport de Ali Mouzouni l’un des plus vieux routiers du tennis à Agadir et qui participe grandement à l’organisation de cette rencontre .

Le Matin

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact