Recherche

Maroc-Angleterre en Coupe Davis les 19, 20 et 21 septembre

© Copyright : DR

15 septembre 2003 - 20h04 - Sport - Par:

Le Maroc avec un nouvel entraîneur l’Italien Alberto Castellani, le capitaine Karim Alami et les joueurs Younes El Aynaoui, Hicham Arazi, Mounir Laârej et Jalal Chafaï

Le Maroc rencontrera l’Angleterre en Coupe Davis, vendredi, samedi et dimanche prochains, au complexe Al Amal à Casablanca.
Retour à la case départ, après le déplacement à Marrakech, contre l’Italie, qui avait assuré la qualification des Lions de l’Atlas, au Central Younes El Aynaoui, un espace baptisé du nom de notre champion number one, le meilleur de toute l’histoire du tennis.
A Al Amal, on peut parler d’un autre challenge, avec une nouvelle mutation du tennis national et le choix d’un entraîneur italien, M.Alberto Castellani, inconnu en tant que joueurs de haut niveau, en tous cas pas en tant que vedette digne du rang des trois Mousquetaires, mais qui serait un bon entraîneur.
Son choix s’est fait d’ailleurs, sur proposition des joueurs de Coupe Davis et particulièrement le duo Younes El Aynaoui, Hicham Arazi.
Tout autant que Karim Alami, qui reste capitaine d’équipe et qui prend en charge l’école de tennis du RUC, en attendant d’ouvrir une académie de tennis au Maroc.
Pour le match de Coupe Davis Maroc-Angleterre, les Anglais sont venus assez tôt, à Casablanca et se sont entraînés, tout au long de la semaine passée à Al Amal, avec les Timenman, Henman, Greg Rudjewski…
Younes El Aynaoui, lui, a tourné, à Al Amal, un spot pour la candidature du Maroc au Mondial 2010 de football, croit-on savoir au moment où rien d’officiel n’a filtré à ce propos.
D’ailleurs on compte, également, faire la même entreprise avec Hicham El Guerrouj et quelques vedettes du football marocain et professionnel, dont un certain Noureddine Naybet.
Mais restons-en au tennis, avec ce match Maroc-Angleterre, appelé à attirer une grande affluence, pour une nouvelle qualification du Maroc, qui est donné favori à l’occasion.

Belaïd BOUIMID

Al Bayane, Maroc

Mots clés: Tennis , Grande-Bretagne , Hicham Arazi , Younès El Aynaoui , Coupe Davis , Mounir El Aarej

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact