Le Maroc rencontrera l’Italie en Coupe Davis, à partir de ce jeudi.
Le tirage au sort a donné Mounir El Aarej, qui rencontrera en premier Starace, tandis que Younes El Aynaoui sera opposé à Volandri. Il est à rappeler que le Maroc avait assuré son maintien dans le Groupe Mondial, après avoir battu l’Italie, à Marrakech, grâce à un Hicham Arazi hyper-motivé et qui avait la qualification du Maroc entre les mains.
Cette fois-ci, la main gauche de Hicham Arazi « a fait défaut « , à cause d’une chute qui a valu une intervention chirurgicale et qui impose un long repos au champion, qui n’a pas fait le déplacement en Italie. Younes El Aynaoui, lui, est de retour et compte se replacer en Coupe Davis, après une longue absence, également occasionnée par une blessure.
Mehdi Tahiri occupera la troisième place et Anas Fettar la quatrième, ce qui donne la possibilité au jeune champion d’Afrique d’être aligné, lors du dernier match, si le Maroc ne réussit pas la qualification.
Tout comme pour Mehdi Ziadi en Australie, le capitaine Karim Alami sera appelé à donner sa chance à Anas Fettar, pour une première sortie internationale, qui en ferait le joueur le plus jeune de Coupe Davis de tous les temps.
Kamil Filali, l’autre espoir du tennis national profitera, surtout, de ce passage en Coupe Davis, comme d’un stage de haut niveau qui enrichira son palmarès.
Mais pour le moment, le duo Mounir El Aarej et Younes El Aynaoui seront appelés à vaincre contre l’Italie, qui reste à notre portée, surtout si Younes récupère tous ses moyens et on comptera à ce moment-là sur un double décisif, vendredi.
Mais d’ici le jour du double, le duo marocain sera appelé à transcender la pression du public italien et de réussir au moins le nul lors de la première journée, ce jeudi.
Al Bayane