Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.
Le numéro un du tennis marocain, Younes El Aynaoui, 34 ans, a été appelé par sa fédération pour renforcer l’équipe du Maroc qui doit affronter, du 6 au 8 avril à Rabat, sur terre battue, le Danemark en match de Coupe Davis 2007 (Zone Euro-Afrique, Groupe 2, 1e tour).
Après une traversée du désert de deux ans, en raison d’une blessure à un pied, El Aynaoui (202 ATP) s’est remis à jouer fin 2006 et son niveau actuel est bon, a-t-on estimé à la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT).
Récemment, le numéro un marocain a gagné un tournoi challenger ATP au Maroc (15.000 dollars), puis a perdu le 1er avril en finale d’un tournoi de même catégorie à Naples (100.000 dollars) contre l’Italien Potito Starage, 5-7, 2-6.
Le Maroc est capable de battre le Danemark pour accéder au 2e tour de la zone Euro-Afrique, selon la Fédération marocaine. Outre El Aynaoui, l’équipe sera composée de Rabii Chaki, Mounir El Aarej et Réda El Amrani.
Ces articles devraient vous intéresser :