Tennis - Coupe Davis : La revanche des Italiens

- 11h20 - Monde - Ecrit par :

Après avoir perdu les deux rencontres du simple, les espoirs d’une qualification sont restés minimes pour l’équipe nationale.
En effet, le double n’a jamais été notre point fort, et il était certain que la rencontre de vendredi reviendrait aux Italiens. Le capitaine d’équipe Karim Alami a porté son choix sur le duo El Aynaoui -Tahiri. Un scénario qui était prévu après le malaise, la veille, de Mounir Al Aarej. Les Italiens ont fait jouer la paire Bracciali-Galimberti, deux joueurs spécialistes du double. Pourtant, tout avait si bien commencé pour les deux Marocains qui ont donné quelques inquiétudes à leurs adversaires.

Les points gagnés étaient précieux et pas une équipe n’a fait de break. Mehdi Tahiri, en particulier, se comporta à merveille, contrairement à son compatriote qui accumula les fautes directes comme il l’a fait la veille contre Filippo Volandri. Cela exaspéra les quelques supporters qui se sont déplacés dans ce stade romain et les membres de la délégation marocaine.

Le match paraissait équitable jusqu’à 5 partout, et c’est là que ça s’est corsé pour les deux Marocains qui vont perdre leur dernier service, donnant ainsi la première victoire aux Italiens. Même les journalistes italiens qui couvrirent cette rencontre ont été surpris par le jeu de Younes, qui ne quittera pas la capitale italienne car devant participer au Masters de Rome, une des plus grandes compétitions du circuit mondial.

Le second set ne fut qu’une simple formalité pour les Transalpins qui ont pratiquement survolé cette manche. Les erreurs devenaient de plus en plus nombreuses de la part des Marocains qui avaient bien du mal à reprendre le jeu à leur compte. Encouragée par une galerie assez bruyante, la paire italienne ne se fit plus de soucis et les points gagnants s’affichaient allègrement sur le tableau en leur faveur.

D’ailleurs le score de (6-1) dans cette manche en dit long sur leur suprématie. Il en fut de même tout au long de la troisième manche qui fut sans surprises pour les locaux, grands spécialistes de la terre battue.

Abdeslam Bilali - Le Matin

  • Coupe Davis : le Maroc mené 2-0 face à l'Italie

    Le Maroc est mené devant l'Italie par 2 victoires à 0, à l'issue de la première journée de la confrontation mettant aux prises les deux équipes trois jours durant pour le compte du deuxième tour de la Coupe Davis de tennis de la zone Europe/Afrique (groupe 1), jeudi à Rome.

  • Tennis : Italie-Maroc en Coupe Davis

    Le Maroc rencontrera l'Italie en Coupe Davis, à partir de ce jeudi. Le tirage au sort a donné Mounir El Aarej, qui rencontrera en premier Starace, tandis que Younes El Aynaoui sera opposé à Volandri. Il est à rappeler que le Maroc avait assuré son maintien dans le Groupe Mondial, après avoir battu l'Italie, à Marrakech, grâce à un Hicham Arazi hyper-motivé et qui avait la qualification du Maroc entre les mains.

  • Rencontre entre opérateurs économiques marocains et italiens

    Des opérateurs économiques marocains et leurs homologues italiens se sont rencontrés, lundi à Casablanca, lors d'un séminaire multisectoriel pour explorer les opportunités d'affaires et de partenariat entre les deux parties.

  • Coupe Davis : La Maroc 1 - Afrique du Sud 0

    Le Maroc a battu l`Afrique du Sud par une victoire à zéro lors du 1er simple de la rencontre opposant les deux pays en match de barrage pour le maintien dans la zone Euro- Afrique (Groupe 1) de la Coupe Davis de tennis, vendredi à Khémisset au nord de Rabat.

  • L'investissement italien au Maroc, 14.000 salariés et 6,1 milliards de Dhs de CA

    Les intentions des investisseurs italiens sur le Royaume sont on ne peut plus claires. M. Umberto Tromboni, Secrétaire Général du Comité des Opérateurs Italiens au Maroc (COIM), révèle à nos lecteurs l'importance des investissements italiens dans le pays, et les secteurs ciblés. Par ailleurs, il se félicite des avancées accomplies par le Maroc dans les facilitations de toutes sortes. Seul bémol, il déplore que nombre des PME ont quelquefois des difficultés à faire valoir leurs droits devant la justice. Certes, les investissements italiens, à hauteur de 70 milliards de Dhs seulement, paraissent insignifiants par rapport aux 533,6 milliards de Dhs d'Investissements Extérieurs Directs, mais l'élan reste encourageant.

  • Partenariat avec les entreprises italiennes

    L'ambassade du Maroc en Italie a organisé, jeudi dernier à Milan, une rencontre économique visant à promouvoir le partenariat avec les entreprises italiennes dans le domaine de l'habitat et du tourisme, a indiqué, hier, un communiqué de la représentation diplomatique marocaine dans la capitale italienne.

  • Coupe du monde juniors aux Pays-Bas : Maroc-Nigeria,une demi-finale

    Après le Maroc, c'est au tour du Nigeria d'accéder en demi-finale du Championnat du monde juniors dont les rencontres se déroulent actuellement en Hollande. En effet, le Maroc qui participe pour la troisième fois à ce Championnat a atteint pour la première fois de son histoire une place dans ce carré d'or. Pourtant, au départ, on donnait peu de chances aux Lionceaux face aux ténors de la compétition. Mais c'était mal connaître les jeunes talents. Par leur détermination et leur savoir-faire, les nationaux ont contourné tous les obstacles que leur dressaient leurs adversaires.

  • Coupe Davis : El Aynaoui égalise contre l'Irlande

    Le Maroc a égalisé, vendredi à Dublin, contre l'Irlande, une victoire partout, à l'issue du 2ème simple de la rencontre opposant les deux équipes pour le compte du 2ème groupe de la Coupe Davis de tennis Zone Euro-Afrique.

  • Rencontre entre des hommes d'affaires marocains et italiens

    Les hommes d'affaires marocains de l'hôtellerie et du tourisme et leurs homologues italiens de la région du Piemont ont tenu, mercredi à Casablanca, une rencontre de partenariat. Objectif : examiner les possibilités de coopération touristique offertes dans les deux pays.

  • Football : Jamal Allioui suspendu

    L'international marocain Jamal Allioui, sociétaire de Pérouse (2e division italienne), a écopé d'une suspension de huit matches, après avoir frappé deux joueurs de l'équipe adverse au terme de la rencontre de son club contre Vérone (2-1), disputée vendredi dernier.