Coupe Davis : le Maroc vainqueur de la Grande-Bretagne

- 09h34 - Sport - Ecrit par :

Le Maroc a finalement arraché son billet pour le groupe mondial de la Coupe Davis de tennis en battant la Grande-Bretagne 3 à 2 en match de barrage, à l’issue du dernier simple achevé lundi à Casablanca.

La Grande-Bretagne de Tim Henman et de Greg Rusedski est du coup reléguée dans le groupe I de la zone euro-africaine.
Dans le simple décisif, qui avait été interrompu par la nuit dimanche, le Marocain Hicham Arazi a dominé le Britannique Greg Rusedski en quatre sets extrêmement serrés 5-7, 7-5, 7-6 (9-7), 7-6 (7/5).
Dimanche, les deux hommes s’étaient quittés sur le score de 5-7, 7-5, 7-6 en faveur d’Arazi. La dernière partie de la rencontre n’a donc duré qu’une seule manche qui s’est soldée comme la précédente par un tie-break.
"C’était plus facile pour moi de reprendre avec l’avantage de deux manches à une, a déclaré Hicham Arazi à l’issue du match. Je devais toutefois garder les pieds sur terre car rien n’était encore fini."
Rusedski, qui a beaucoup souffert dimanche de la chaleur et d’une blessure au dos, avait visiblement récupéré en reprenant le match lundi car il se détachait rapidement 4 jeux à 2. Mais le gaucher marocain remportait les trois jeux suivants.
L’affaire allait finalement se jouer au jeu décisif qu’Arazi négociait parfaitement pour mener 6 points à 3. Rusedski défendait les deux premières balles de match sur son service mais s’inclinait finalement sur la troisième.
"J’avais mes chances et j’aurai juste eu besoin d’un peu plus de chance, a glissé un peu plus tard Rusedski, qui a perdu ses deux simples, à la BBC. Cela s’est joué à deux ou trois points près, mais c’est ça le tennis."
Pour briller l’année prochaine dans le groupe mondial, l’équipe marocaine devra "faire mieux" que par le passé, a déclaré de son côté le capitaine Karim Alami, qui souhaite bénéficier d’un "tirage au sort clément" pour débuter.

Source TV5 et AFP

  • Coupe Davis : forfait de Hicham Arazi contre l'Australie

    Le numéro deux du tennis marocain, Hicham Arazi, a décidé de ne pas participer au match de barrage du Groupe mondial de la coupe Davis de tennis face à l'Australie du 24 au 26 septembre, a-t-on appris dimanche de source proche de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT).

  • Coupe Davis : L'Argentine se méfie du Maroc

    Le tennisman argentin Guillermo Coria, le numéro 4 mondial, et son capitaine d'équipe Gustavo Luza affirment que le Maroc, prochain rival de l'Argentine en Coupe Davis est un rival difficile.

  • Maroc-Angleterre en Coupe Davis les 19, 20 et 21 septembre

    Le Maroc avec un nouvel entraîneur l'Italien Alberto Castellani, le capitaine Karim Alami et les joueurs Younes El Aynaoui, Hicham Arazi, Mounir Laârej et Jalal Chafaï

  • Tennis : L'Argentine élimine le Maroc de la Coupe Davis

    Agustin Calleri et Lucas Arnold ont décroché samedi une place en quart de finale de la Coupe Davis pour l'Argentine, battant facilement en double les Marocains Mehdi Tahiri et Mounir El Aarej 6-1 6-4 6-2.

  • Bercy : El Aynaoui tire un trait sur la Masters Cup et fait le bonheur d'Arazi

    Le Marocain Younes El Aynaoui, blessé à la voûte plantaire, a été contraint à l'abandon mardi face à son compatriote Hicham Arazi au 2e tour du tournoi de Paris-Bercy, tirant ainsi un trait sur une éventuelle participation à la Masters Cup de Houston, qui réunira les huit meilleurs joueurs du monde le mois prochain (8-16 novembre).

  • Internationaux d'Australie : Arazi en quarts de finale contre Ferrero

    Hicham Arazi est un revenant. Le numéro 2 national, qui avait pensé mettre un terme à sa carrière en 2003, a retrouvé sa grâce en Australie aux dépens du favori du public australien, Mark Philippoussis. Hicham Arazi, que les grands défis amusent, a donné une leçon de tennis à ce dernier. La vigueur de l'Australien a été annihilée par le beau jeu d'Arazi qui s'est imposé en trois petits sets (6-2, 6-2, 6-4).

  • Hicham Arazi battu en quart de finale des internationaux d'Australie

    Le tennisman marocain Hicham Arazi a été battu mercredi en quart de finale de l'Open d'Australie de tennis, première levée du Grand Chelem dotée de 14,7 millions de dollars, par l'espagnol Juan Carlos Ferrero 6-1 7-6 (8-6) 7-6 (7-5).

  • Coupe Davis : Maroc-Argentine, le difficile pari des Marocains

    Plus que quelques heures avant le coup d'envoi du choc entre le Maroc et l'Argentine pour le compte du groupe mondial . C'est la troisième fois que nos mousquetaires prendront part à une rencontre de Coupe Davis à ce niveau. Il y a eu auparavant le Brésil à Rio de Janeiro puis l'Espagne à Saragosse. Des rendez-vous perdus au premier tour.

  • Coupe Davis : La Maroc 1 - Afrique du Sud 0

    Le Maroc a battu l`Afrique du Sud par une victoire à zéro lors du 1er simple de la rencontre opposant les deux pays en match de barrage pour le maintien dans la zone Euro- Afrique (Groupe 1) de la Coupe Davis de tennis, vendredi à Khémisset au nord de Rabat.

  • Coupe Davis, Maroc –Argentine : Agadir accueille les mousquetaires

    Le compte à rebours a commencé pour l'équipe nationale de Coupe Davis qui affrontera la coriace formation de l'Argentine à partir de ce vendredi à la salle couverte d'Agadir. En effet, à la demande des joueurs marocains, cette rencontre se déroulera sur une surface rapide le " green-set "à laquelle les joueurs des deux formations ne sont guère habituées mais qui leur a souvent réussie lors des grands évènements La ville d'Agadir s'apprête donc à vibrer au rythme de cette manifestation .