Recherche

Coupe Davis : le Maroc vainqueur de la Grande-Bretagne

© Copyright : DR

23 septembre 2003 - 09h34 - Sport

Le Maroc a finalement arraché son billet pour le groupe mondial de la Coupe Davis de tennis en battant la Grande-Bretagne 3 à 2 en match de barrage, à l’issue du dernier simple achevé lundi à Casablanca.

La Grande-Bretagne de Tim Henman et de Greg Rusedski est du coup reléguée dans le groupe I de la zone euro-africaine.
Dans le simple décisif, qui avait été interrompu par la nuit dimanche, le Marocain Hicham Arazi a dominé le Britannique Greg Rusedski en quatre sets extrêmement serrés 5-7, 7-5, 7-6 (9-7), 7-6 (7/5).
Dimanche, les deux hommes s’étaient quittés sur le score de 5-7, 7-5, 7-6 en faveur d’Arazi. La dernière partie de la rencontre n’a donc duré qu’une seule manche qui s’est soldée comme la précédente par un tie-break.
"C’était plus facile pour moi de reprendre avec l’avantage de deux manches à une, a déclaré Hicham Arazi à l’issue du match. Je devais toutefois garder les pieds sur terre car rien n’était encore fini."
Rusedski, qui a beaucoup souffert dimanche de la chaleur et d’une blessure au dos, avait visiblement récupéré en reprenant le match lundi car il se détachait rapidement 4 jeux à 2. Mais le gaucher marocain remportait les trois jeux suivants.
L’affaire allait finalement se jouer au jeu décisif qu’Arazi négociait parfaitement pour mener 6 points à 3. Rusedski défendait les deux premières balles de match sur son service mais s’inclinait finalement sur la troisième.
"J’avais mes chances et j’aurai juste eu besoin d’un peu plus de chance, a glissé un peu plus tard Rusedski, qui a perdu ses deux simples, à la BBC. Cela s’est joué à deux ou trois points près, mais c’est ça le tennis."
Pour briller l’année prochaine dans le groupe mondial, l’équipe marocaine devra "faire mieux" que par le passé, a déclaré de son côté le capitaine Karim Alami, qui souhaite bénéficier d’un "tirage au sort clément" pour débuter.

Source TV5 et AFP

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact