Younès El aynaoui en demi-finale

- 15h13 - Sport - Ecrit par :

C’est avec grande difficulté que Younès El Ayanoui s’est qualifié pour les demi-finale du GP Hassan II. Le n°1 marocain a écarté le jeune Français Mathieu. Un match de haut niveau.

Un match empli de suspense jusqu’à la dernière seconde. C’est avec grande maestria que le grand tennisman marocain Younès El aynaoui s’est imposé, vendredi, en quarts de finale face au Français Mathieu. Le n°1 marocain avait pourtant entamé le match avec difficulté. Il s’est incliné dans le premier set en 2/6. Dans la deuxième manche, il s’est ressaisi pour arracher un brillant 6/4. La troisième manche sera encore plus dure. Mathieu réussira même à avoir une balle de match. Mais, il échoue à s’imposer. Sous les applaudissements du public, qui n’a été en rien découragé par la pluie, Younès El Aynaoui a conclu le match en 2/6, 6/4, 7/6 (3).

Mathieu est un jeune tennisman plein d’ambitions. Mais c’est aussi un joueur à la portée du Marocain, comme il l’a déclaré lui-même lors de la conférence de presse. "J’ai été sérieusement gêné par le vent, le pire ennemi d’un tennisman", a déclaré El Aynaoui.

La soirée s’est poursuivie. Après la conférence de presse, Younès El Aynaoui est revenu sur les courts du Complexe Al Amal pour gratifier le public, toujours nombreux, de son meilleur tennis. Il a participé à un match d’ exhibition avec des joueurs handicapés.

Il a passé de longs moments pour perndre des photos avec ses fans et signer des autographes. Une belle manière de fêter sa qualification pour les demi-finales.

Justement, El Aynaoui joue aujourd’hui un match difficile contre le Russe Youzhny. Ce dernier avait décroché son billet pour cette phase en écartant le Français Dupuis en 7/6(5) 6/2. Un beau match à suivre sur 2M à 13h 15. L’autre demi-finale opposera l’Argentin Canas au Français Boutter.

  • Tennis : El Aynaoui remporte la finale de Casablanca

    Le joueur marocain Younes el Aynaoui, tête de série numéro deux, a remporté le tournoi de Casablanca face au champion en titre Guillermo Canas, 3-6 6-3 6-2, sous les encouragements bruyants d'un public tout acquis à sa cause. C'est seulement la deuxième fois depuis que le tournoi existe - à savoir depuis 18 ans - qu'un Marocain le remporte, réitérant ainsi la victoire d'Hicham Arazi en 1997. Al Aynaoui avait été battu en finale en 1993.

  • Munich - El Aynaoui trop fort pour Schuettler

    Le Marocain Younes El Aynaoui, tête de série N.6, a joué un ton trop haut pour l'Allemand Rainer Schuettler, battu 6-4, 6-4, dimanche, en finale du tournoi de tennis de Munich, épreuve du circuit ATP dotée de 381.000 dollars (422.720 euros). Favori de cette finale à l'affiche inattendue, le joueur de Rabat a fait le break d'entrée, prenant dès le premier jeu du premier set le service de son adversaire. Cet avantage acquis, El Aynaoui a assuré, servant à la perfection, pour s'adjuger le premier set.

  • Younes El Aynaoui : A moi la victoire

    A 32 ans, Younes El Ayanoui est plus que jamais animé par une volonté indomptable. A l'US Open, le champion marocain « rêve d'écrire un morceau de l'histoire du sport marocain » en atteignant le dernier carré. Aux yeux du grand John McEnroe, il est un favori.

  • El Aynaoui ,"Roland-Garros m'a donné envie de jouer"

    A la veille de son entrée dans le tournoi, face à l'Américain Jan-Michael Gambill, le Marocain Younès El Aynaoui, tête de série n°16, se présente comme l'un des outsiders du tournoi. Il revient sur son premier Roland-Garros.

  • El Aynaoui, gentleman tombeur

    Après le forfait de Marat Safin, n°2 mondial, Younes El Aynaoui a encore modifié la donne dans la partie haute du tableau en éliminant le n°1, Lleyton Hewitt, qui devra reporter ses rêves de Grand Chelem australien à l'année prochaine.

  • Tennis : la Suisse a battu le Maroc 3-2 en Coupe Davis

    Grâce à un excellent Roger Federer, la Suisse s'est imposée 3-2 au Maroc en barrage de Coupe Davis. Les Suisses ont ainsi conservé leur place dans le groupe mondial. Federer a apporté le point décisif en dominant El-Aynaoui en trois sets.

  • Younes El Aynoui gagne une place au classement

    Le Marocain Younes El Aynaoui, finaliste dimanche du tournoi de tennis de Casablanca (Maroc), est passé de la 9e à la 8e place du classement du Championnat mondial ATP, publié lundi.

  • Champions Race : Younès El Aynaoui gagne onze places

    Le tennisman marocain Younès El Aynaoui s'est hissé de onze places pour se situer en quatorzième position (250 points) dans le classement de la course des champions (Champions Race), publié lundi.

  • Maroc-Angleterre en Coupe Davis les 19, 20 et 21 septembre

    Le Maroc avec un nouvel entraîneur l'Italien Alberto Castellani, le capitaine Karim Alami et les joueurs Younes El Aynaoui, Hicham Arazi, Mounir Laârej et Jalal Chafaï

  • El Aynaoui rêve d'entrer dans l'histoire du sport marocain

    Younes El Aynaoui, opposé en huitièmes de finale à l'Espagnol Carlos Moya et cité parmi les favoris de l'US Open de tennis par John McEnroe, "rêve d'écrire un morceau de l'histoire du sport marocain en atteignant le dernier carré" du tournoi new-yorkais.