
Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.
La députée UMP Chantal Brunel, emboitant le pas à Marine Lepen, a suggéré mardi de remettre dans des bateaux les immigrés venus de Méditerranée.
"Il faut rassurer les Français sur toutes les migrations de populations qui viendraient de la Méditerranée. Après tout remettons-les dans les bateaux !", aurait déclarée Chantal Brunel dans les couloirs de l’Assemblée, selon l’AFP.
L’ancienne porte-parole de l’UMP, qui a provoqué l’indignation au sein de son parti, aurait depuis été rappelée à l’ordre par Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP. Chantal Brunel a présenté ses excuses dans la soirée de mardi sans pour autant regretter le fonds de ses propos.
Lundi dernier déjà, Marine Lepen, présidente du Front National et candidate aux élections présidentielles française de 2012, avait proposé de repousser les migrants originaires d’Afrique du Nord tentant d’entrer en Europe, dans les eaux internationales.
Ces articles devraient vous intéresser :