France : Chantal Brunel veut remettre les immigrés dans les bateaux

- 12h15 - France - Ecrit par : L.A

La députée UMP Chantal Brunel, emboitant le pas à Marine Lepen, a suggéré mardi de remettre dans des bateaux les immigrés venus de Méditerranée.

"Il faut rassurer les Français sur toutes les migrations de populations qui viendraient de la Méditerranée. Après tout remettons-les dans les bateaux !", aurait déclarée Chantal Brunel dans les couloirs de l’Assemblée, selon l’AFP.

L’ancienne porte-parole de l’UMP, qui a provoqué l’indignation au sein de son parti, aurait depuis été rappelée à l’ordre par Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP. Chantal Brunel a présenté ses excuses dans la soirée de mardi sans pour autant regretter le fonds de ses propos.

Lundi dernier déjà, Marine Lepen, présidente du Front National et candidate aux élections présidentielles française de 2012, avait proposé de repousser les migrants originaires d’Afrique du Nord tentant d’entrer en Europe, dans les eaux internationales.

  • Marine Le Pen veut jeter les Arabes en mer !

    Lors d'un entretien accordé à la radio française RTL lundi, Marine Le Pen, candidate aux élections présidentielles française de 2012, a proposé de repousser les migrants originaires d'Afrique du Nord tentant d'entrer en Europe, dans les eaux internationales.

  • Ces enfants d'immigrés qui votent pour le Front National

    Le magazine VSD est catégorique : beaucoup d'enfants d'immigrés en France soutiennent corps et âmes le Front national.

  • Jamel Debbouze n'a pas peur de Marine Le Pen

    Jamel Debbouze, interrogé par RTL sur la montée du Front National et de Marine Le Pen en France, a indiqué que cela ne lui faisait "pas peur".

  • L'immigration, nouveau cheval de bataille de l'UMP

    Après la justice, la laïcité et l'emploi, l'Union pour un mouvement populaire (UMP), parti de Nicolas Sarkozy, s'apprête à organiser le 28 juin prochain une nouvelle convention thématique dédiée à l'immigration.

  • France : deuxième "Journée sans immigrés" ce 1er mars

    La deuxième édition de la "Journée sans immigrés", organisée à l'initiative du collectif "24 heures sans nous" afin de démontrer à la France qu'elle ne peut vivre sans son immigration, se tient ce mardi 1er mars 2011.

  • Le PAM et l'UMP de Sarkozy s'unissent

    Mohamed Cheikh Biadillah, le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM) et le patron du parti français de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP) Jean François Copé, ont conclu un partenariat entre leurs deux partis mercredi au siège de l'UMP à Paris.

  • Les Marocains bientôt interdits d'arborer leur drapeau en France ?

    Un projet de loi qui interdit l'utilisation de drapeaux étrangers dans l'espace public, présenté en mars dernier au sénat français, pourrait être adopté selon des sources pro populistes françaises.

  • La France gagne plus que ce qu'elle investit pour ses immigrés

    La France dépense 47,9 milliards d'euros pour les immigrés vivant sur son territoire et obtient de cette population 60,3 milliards d'euros par an, révèle un rapport présenté mercredi à l'assemblée nationale française par des députés s'opposant à la politique d'immigration française.

  • Le RMF craint la stigmatisation de l'islam en France

    Le débat sur l'identité nationale, engagé par l'UMP sur demande de Nicolas Sarkozy, continue à faire des remous en France. Le dernier en date, une déclaration du Rassemblement des Musulmans de France (RMF), qui refuse que les musulmans de l'Hexagone "soient pris en otage de calculs politiciens à l'aube des prochaines échéances électorales".

  • Le Pen craint que les Musulmans ne transforment les champs Elysées en place Tahrir

    Dans une interview accordée à France Soir lundi dernier, le père spirituel du Front national (FN), Jean Marie le Pen, a craint que les immigrés installés en France, référence sous entendue aux Musulmans, ne transforment les Champs Elysées en place Tahrir.