Des nouveaux chars Abrams M1A1 américains pour le Maroc

25 septembre 2017 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc se fournit encore en armements aux Etats-Unis. Des discussions sont actuellement en cours pour l’acquisition de chars lourds de type Abrams M1A1.

La « Defense security coopération agency » a, selon le site spécialisé « Far Maroc », proposé au Maroc l’achat de 162 chars de type Abrams M1A1 et ce en plus des 250 chars que vient d’acquérir le royaume.

Pour l’instant, la proposition américaine n’a pas encore été acceptée par le Maroc et si c’est le cas, il disposera de 412 chars de ce type. Seul bémol, il faudra payer pour les mettre à niveau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Le Maroc reçoit des chars Abrams américains

Le Maroc a reçu, le mercredi 7 juin au port de Casablanca, une nouvelle cargaison constituée de cinq chars américains de type Abrams.

Photos : les transporteurs américains arrivent au Maroc

Nouvelle livraison de matériel militaire pour les Forces armées royales. Plusieurs dizaines de camions sont arrivés ces derniers jours au port de Casablanca.

Des nouveaux chars américains pour le Maroc (vidéo)

Quelque 24 chars Abrams M1A1 sont partis il y a une quinzaine de jours des Etats-Unis et font actuellement route vers le Maroc.

Le Maroc reçoit ses chars Abrams

Le Maroc a officiellement pris possession aujourd’hui de ses premiers Chars Abrams M1A1 américains. Une cérémonie a été organisée ce mardi à l’Etablissement Central de Gestion...

Ces articles devraient vous intéresser :

Budget record pour l’armée marocaine

Le Maroc va allouer près de 12,1 milliards de dollars au ministère de la Défense en 2024. Ce montant servira entre autres à l’acquisition d’armes et d’équipements militaires.

Industrie de défense : le Maroc franchit une nouvelle étape

Le Maroc ambitionne de faire partie du cercle restreint des pays leaders dans le domaine de l’industrie de l’armement. Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création de deux zones d’accélération industrielles dédiées à l’industrie de...

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.