Rotterdam : la maison du suspect d’un meurtre au Maroc visée
La maison de Soufiane B., située dans la rue Rembrandt à Rotterdam, a été la cible d’une explosion dans la nuit de jeudi à vendredi. L’homme est suspecté d’avoir poignardé à...
La police marocaine est, depuis bientôt deux semaines, à la recherche de Soufiane B., un Marocain de Rotterdam, accusé d’avoir poignardé à mort un cousin sur la plage d’Al Hoceima.
Soufiane B., 29 ans, est activement recherché par la police marocaine. Des photos de lui et son père, accompagnées de messages de menaces, sont publiées sur les réseaux sociaux par la famille d’Hicham, 25 ans, un cousin qu’il aurait poignardé à mort à Al Hoceima, indiquent des sources à De Telegraaf. « Ce sont les deux diables qui ont pris notre Hicham ! Si vous voyez ou entendez quoi que ce soit, veuillez contacter la police marocaine ! Ou quelqu’un de la famille », a publié la famille d’Hicham.
D’après d’autres sources, Soufiane et son père auraient fui vers Melilla après le meurtre d’Hicham, d’où ils auraient rejoint l’Europe. La victime est décédée d’un coup de couteau à la poitrine dans la nuit du 31 juillet, lors d’une dispute avec Soufiane B. au sujet d’une affaire de milliers d’euros qui a dégénéré. La mort d’Hicham a suscité la colère des Marocains de Rotterdam-Nord où vivent la victime et le mis en cause, qui ont lancé des appels à la vengeance sur les réseaux sociaux.
À lire : Rotterdam : la maison du suspect d’un meurtre au Maroc visée
La semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, la maison de Soufiane et de ses parents (qui séjournent actuellement au Maroc), située dans la rue Rembrandt à Rotterdam, a été la cible d’une explosion. Deux hommes, âgés de 23 et 24 ans, ont été arrêtés par la police néerlandaise et présentés au juge d’instruction compétent qui a ordonné leur placement en détention préventive. Une enquête a été ouverte et suit son cours. Il pourrait s’agir d’un acte de vengeance, a expliqué le ministère public de Rotterdam dans un communiqué.
Soufiane B. est connu de la police et de la justice néerlandaises. Il vient de finir de purger une peine de cinq mois de prison pour avoir transporté 1218 grammes d’héroïne. Il aurait été également impliqué dans plusieurs autres affaires de trafic de drogues et d’armes pour lesquelles le tribunal de Rotterdam l’a condamné à des peines de 23 mois de prison.
Aller plus loin
La maison de Soufiane B., située dans la rue Rembrandt à Rotterdam, a été la cible d’une explosion dans la nuit de jeudi à vendredi. L’homme est suspecté d’avoir poignardé à...
Un individu recherché par les autorités néerlandaises pour avoir ouvert le feu sur deux hommes lors d’une fête pour enfants à Bergen op Zoom en 2015, a été arrêté mercredi au...
La police a arrêté mardi à l’aéroport de Tanger un Néerlandais vise par un mandat d’arrêt international délivré par les autorités judiciaires allemandes.
Le Marocain de Rotterdam qui avait poignardé à mort un cousin dans la station balnéaire d’Al-Hoceima à la fin du mois de juillet a été arrêté par la police.
Ces articles devraient vous intéresser :