Chasse à l’homme pour trouver un Marocain de Rotterdam

12 août 2023 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

La police marocaine est, depuis bientôt deux semaines, à la recherche de Soufiane B., un Marocain de Rotterdam, accusé d’avoir poignardé à mort un cousin sur la plage d’Al Hoceima.

Soufiane B., 29 ans, est activement recherché par la police marocaine. Des photos de lui et son père, accompagnées de messages de menaces, sont publiées sur les réseaux sociaux par la famille d’Hicham, 25 ans, un cousin qu’il aurait poignardé à mort à Al Hoceima, indiquent des sources à De Telegraaf. « Ce sont les deux diables qui ont pris notre Hicham ! Si vous voyez ou entendez quoi que ce soit, veuillez contacter la police marocaine ! Ou quelqu’un de la famille », a publié la famille d’Hicham.

D’après d’autres sources, Soufiane et son père auraient fui vers Melilla après le meurtre d’Hicham, d’où ils auraient rejoint l’Europe. La victime est décédée d’un coup de couteau à la poitrine dans la nuit du 31 juillet, lors d’une dispute avec Soufiane B. au sujet d’une affaire de milliers d’euros qui a dégénéré. La mort d’Hicham a suscité la colère des Marocains de Rotterdam-Nord où vivent la victime et le mis en cause, qui ont lancé des appels à la vengeance sur les réseaux sociaux.

À lire : Rotterdam : la maison du suspect d’un meurtre au Maroc visée

La semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, la maison de Soufiane et de ses parents (qui séjournent actuellement au Maroc), située dans la rue Rembrandt à Rotterdam, a été la cible d’une explosion. Deux hommes, âgés de 23 et 24 ans, ont été arrêtés par la police néerlandaise et présentés au juge d’instruction compétent qui a ordonné leur placement en détention préventive. Une enquête a été ouverte et suit son cours. Il pourrait s’agir d’un acte de vengeance, a expliqué le ministère public de Rotterdam dans un communiqué.

Soufiane B. est connu de la police et de la justice néerlandaises. Il vient de finir de purger une peine de cinq mois de prison pour avoir transporté 1218 grammes d’héroïne. Il aurait été également impliqué dans plusieurs autres affaires de trafic de drogues et d’armes pour lesquelles le tribunal de Rotterdam l’a condamné à des peines de 23 mois de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Rotterdam - Al Hoceima - Homicide - MRE

Aller plus loin

Rotterdam : la maison du suspect d’un meurtre au Maroc visée

La maison de Soufiane B., située dans la rue Rembrandt à Rotterdam, a été la cible d’une explosion dans la nuit de jeudi à vendredi. L’homme est suspecté d’avoir poignardé à...

Meurtre à Al-Hoceima : la police arrête Sofiane B. à Rotterdam

Le Marocain de Rotterdam qui avait poignardé à mort un cousin dans la station balnéaire d’Al-Hoceima à la fin du mois de juillet a été arrêté par la police.

Accusé de tentative de meurtre : un Néerlandais arrêté au Maroc

La Brigade régionale de la police judiciaire (BRPJ) de Fès a procédé à l’arrestation, mercredi 9 août, d’un ressortissant néerlandais, objet d’une notice rouge d’Interpol.

Un Néerlandais recherché en Allemagne, arrêté à Tanger

La police a arrêté mardi à l’aéroport de Tanger un Néerlandais vise par un mandat d’arrêt international délivré par les autorités judiciaires allemandes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).