Y a-t-il chasse aux noirs au Maroc ?

- 21h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les derniers événements qui se sont déroulés à Tanger contre la population subsaharienne fait dire à la chaîne France 24 qu’il y a une chasse aux noirs au Maroc.

Dans un témoignage enregistré par l’un des observateurs de la chaîne d’informations française, le témoin parle d’un climat très hostile aux populations noires originaires d’Afrique. Nombre d’entre eux sont simplement de passage dans le pays avant de tenter de traverser la Méditerranée en quête d’une vie meilleure.

Certains par contre, ont pour ambition de rester au Maroc et tentent de s’intégrer à leur nouvelle vie dans le pays. Mais des habitants des quartiers de Tanger leur reprochent de squatter des appartements, de vendre de l’alcool ou encore de transformer « ces squats » en lieux de prostitution.

Alors, y a-t-il vraiment chasse aux noirs au Maroc ?

  • Les Marocains manifestent contre le racisme

    Des dizaines de personnes ont manifesté leur colère hier, jeudi, dans la capitale marocaine Rabat pour dire non au racisme et à l'intolérance envers la population noire au Maroc. Cette manifestation fait suite à l'assassinat dans le nord du pays d'un jeune Sénégalais.

  • Les squatteurs ont 24 heures pour quitter les appartements de Tanger

    C'est un communiqué au ton inédit publié ce matin par le ministère de l'Intérieur, qui donne aux subsahariens 24 heures pour quitter les appartements qu'ils occupent illégalement dans le quartier Al Irfane de Tanger.

  • Emeutes de Tanger : déjà trois arrestations

    L'enquête lancée par le Parquet de Tanger a abouti à l'arrestation de trois personnes qui seraient impliquées dans l'assassinat du jeune Sénégalais, lors des émeutes entre habitants du quartier Boukhalef et migrants africains.

  • Fès part à la chasse aux panneaux publicitaires

    Les autorités de la ville de Fès ont décidé de partir en guerre contre les panneaux publicitaires clandestins.

  • Maroc : après la chasse aux homosexuels, la chasse aux sorcières (vidéo)

    Après la chasse aux homosexuels, la chasse aux sorcières. Cette fois-ci, les faits se déroulent à Salé où plusieurs centaines de jeunes se sont attaqués à une maison de la médina.

  • La police fait la chasse au narguilé à Casablanca

    La police continue de faire la chasse aux chichas et narguilés dans les cafés de la ville de Casablanca. Rien que pour la journée du 10 août dernier, plusieurs personnes ont été arrêtées et de grandes quantités de « maâssel » (mélasse) de contrebande saisies.

  • Marrakech fait la chasse aux faux-guides

    La ville de Marrakech a décidé de faire la chasse aux faux-guides. Rien que la semaine dernière, une cinquantaine d'entre eux ont été arrêtés par la brigade touristique de la ville ocre pour, entre autres, usurpation de fonction.

  • Maroc : l'enfant sans visage retrouvera-t-il le sourire ?

    Une émission australienne a décidé de suivre le nouvel exploit de Tony Holmes, célèbre chirurgien, qui va tenter de rendre le sourire à un enfant marocain, né sans yeux, ni nez.

  • Maroc : voici les endroits les plus menacés par les tsunamis

    Le magazine Jeune Afrique a publié il y a quelques jours, à l'occasion du sommet sur le climat organisé à l'ONU le 23 septembre dernier, la liste des 15 lieux les plus menacés par le réchauffement climatique en Afrique. Parmi ces lieux, deux se trouvent au Maroc.

  • L'armée de l'air marocaine acquiert des missiles air-air aux Etats-Unis

    L'armée de l'air marocaine vient d'acquérir des missiles à la pointe de la technologie auprès de Raytheon, géant américain de l'armement, spécialisé dans les systèmes de défense et d'électronique. Ces missiles air-air sont utilisables sur des avions de combat américains, notamment les F16.