Emeutes de Tanger : déjà trois arrestations

2 septembre 2014 - 16h07 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’enquête lancée par le Parquet de Tanger a abouti à l’arrestation de trois personnes qui seraient impliquées dans l’assassinat du jeune Sénégalais, lors des émeutes entre habitants du quartier Boukhalef et migrants africains.

D’après le Procureur Général du Roi, trois personnes ont été arrêtées et mises en détention provisoire avant leur comparution devant la justice. D’autres personnes liées à cette ratonnade anti-migrants pourraient être également inquiétées par la justice.

Dans la nuit de vendredi à samedi des émeutes ont éclaté dans l’un des quartiers les plus pauvres de Tanger, où se trouve une forte concentration de subsahariens en attente de leur départ vers l’Europe. Cette nuit là, un jeune Sénégalais avait été tué par un coup de couteau. Le jeune Charles Ndour était à Tanger depuis quelques semaines et espérait, comme beaucoup d’autres, rejoindre l’Espagne.

Dans le quartier Boukhalef, la tension est vive entre riverains et migrants. Les habitants du quartier reprochent aux Subsahariens de squatter des appartements vides appartenant à des Marocains de l’étranger ou à des Marocains de Rabat ou de Casablanca. Ces appartements serviraient comme lieu de débauche, de vente d’alcool ou de prostitution. Les migrants reprochent quant à eux aux locaux leur inimitié envers eux et leurs violences verbales et physiques quasi-quotidiennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Prostitution Maroc - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...